Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Sang-de-lune" de Charlotte Bousquet

sang-de-lune,charlotte,bousquet,electrogene,gulf stream

Gia vit à Alta, une cité où les sangs-de-lune (les filles) doivent se plier aux ordres du conseil des sept et plus particulièrement aux fils-du-soleil (les hommes). Alors qu'elle est promise à un homme violent, Gia en profite pour s'enfuir avec sa petite sœur Arienn. En route vers les Régions Libres, un monde inconnu et effrayant où règne les ténèbres...

La collection Electrogene des éditions Gulf Stream me fait de l'oeil depuis un bon moment alors quand j'ai eu l'occasion de découvrir "Sang-de-lune" dans le cadre de mon travail, je ne me suis pas privée !

Nous faisons la connaissance de Gia qui vit dans la crainte et la peur d'un avenir incertain au côté d'un homme qu'elle déteste. Pourtant, nous sentons au fond d'elle une pointe de rébellion qui va prendre de plus en plus d'importance et qui va lui permettre de prendre la fuite. Elle emmène sa petite sœur, au caractère bien trempé, avec elle. Mais depuis qu'elle est toute petite, on ne lui cesse de la mettre en garde contre les Régions Libres et leurs habitants monstrueux. Vont-elles réussir à fuir et à survivre loin de la cité d'Alta ? Gia va-t-elle réussir à modeler sa façon de pensée et s'ouvrir à d'autres modes de vie ? C'est à ce genre de questions que l'histoire de Gia tente de répondre au fur et à mesure de la lecture.

L'auteur nous plonge dans un monde particulier et qui me semble un peu complexe à se représenter mentalement. Je me suis plus d'une fois laissé interpellé par ce gouffre décrit entre les hommes et les femmes. On a envie de se battre auprès de Gia et de sa sœur pour qu'enfin les choses changent.

Bref, un roman sur la liberté et la condition féminine à découvrir !

Écrire un commentaire

Optionnel