Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Camping-car" de Sophie Brocas

camping-car,sophie,brocas,julliard

Jeannot, Alexandre et Moz, la soixantaine, sont amis depuis 30 ans. Chaque dimanche soir, ils se retrouvent au restaurant La Touraine. Mais un soir, Moz ne s'y présente pas. Inquiets, Jeannot et Alexandre se rendent chez lui. Moz ne va pas bien... Ils décident donc de partir quelques jours en balade avec le camping-car de Jeannot. L'occasion pour eux de se parler et de livrer quelques secrets bien enfouis...

J'avais repéré ce livre mais j'avais peur d'être déçue. J'ai dû le lire dans le cadre du boulot et je dois dire que sans être transcendant, ce roman m'a tout de même plu.

Le deuxième roman de l'auteur Sophie Brocas nous raconte l'amitié de trois hommes sexagénaires qui ont beau être amis, ils n'en cachent pas moins certains secrets...

Dans les premières pages, nous faisons la connaissance de Jeannot, Alexandre et Moz. Ils sont tous les trois très différents avec leurs propres personnalités, mais il n'en reste pas moins très amis. Ils sont présents les un pour les autres mais néanmoins certaines choses restent cachées. Ce voyage en camping-car, organisé pour remonter le moral de Moz, leur permettra de se livrer et d'entendre quelques révélations. Ainsi, des sujets tels que l'amour, l'amitié, le travail et la famille y passent.

Le style est plaisant et agréable. On se laisse facilement embarqué dans l'histoire comme si nous faisions également parti du voyage. Malgré tout, je ne suis pas sûre de garder cette histoire en mémoire très longtemps.

Bref, un agréable moment sans prétention.

Écrire un commentaire

Optionnel