Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Cartes postales de Grèce" de Victoria Hislop

cartes,postales,grèce,victoria,hislop,les escales

Depuis quelques temps, Ellie reçoit des cartes postales venant de Grèce. Le hic, c'est qu'elles ne lui sont pas adressées. Néanmoins Ellie prend plaisir à les lire et cela lui donne même envie d'effectuer un petit voyage en Grèce. Le matin de son départ, elle découvre un carnet venant de l'expéditeur des cartes postales. Elle l'embarque avec elle et le lit au fur et à mesure de ces étapes en Grèce.

Je n'ai jamais lu de romans de Victoria Hislop pourtant j'en ai toujours entendu beaucoup de bien. Les éditions Les Escales m'ont gentiment envoyé son dernier roman, j'ai donc enfin pu découvrir la plume de Victoria Hislop !

Ce livre se compose de plusieurs parties. Tout d'abord, nous avons l'histoire (assez courte) d'Ellie, qui nous expliquer qu'elle reçoit de magnifiques cartes postales de Grèce qui ne lui sont malheureusement pas adressées. Puis nous avons le contenu du carnet bleu écrit par un certain A. qui semble se confier à la destinataire initiale des cartes postales. Puis ensuite, à travers les rencontres de ce fameux anonyme A., qu'il réalise en Grèce, il livre de courtes histoires glanées ici et là. Nous avons donc affaire à un livre varié car nous avons l'impression de lire à la fois un roman contemporain, un carnet de voyage et un recueil de nouvelles en même temps. S'ajoute à cela, des photos et des cartes postales incrustées dans le récit. Cela nous donne réellement envie de tout plaquer et de prendre le premier avion pour la Grèce. Néanmoins l'auteur s'applique aussi à nous donner une image réaliste du pays, notamment en parlant de la crise financière et des difficultés rencontrées par les habitants.

Bref, un bel hommage à la Grèce et une construction littéraire très intéressante !

Je remercie les éditions Les Escales !

Commentaires

  • Il me fait bien envie, j'avais lu l'île des oubliés que j'avais beaucoup aimé.

  • Je n'ai pas lu "l'île des oubliés" même si j'en ai beaucoup entendu parler !

Écrire un commentaire

Optionnel