Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Mabel Jones et la cité interdite" de Will Mabitt et Ross Collins

mabel, jones, cité, interdite, will, mabbitt, ross, collins, nathan

Mabel Jones est de retour pour une nouvelle aventure ! Chouette !!!

Cette fois, c'est la petite sœur de Mabel Jones qui est en danger ! En pleine nuit, la petite est enlevée par d'étranges lianes maléfiques ! N'écoutant que son courage, Mabel se lance à sa poursuite et atterrit dans le Nouuuvo Monde (Ce n'est pas une faute de frappe, c'est bien le "Nouuuvo Monde" ^^) !

La courageuse Mabel Jones va encore une fois vivre une incroyable aventure. Elle va découvrir un nouveau lieu et de nouveaux personnages. Mais elle va également retrouver quelques têtes connues dans le tome précédent.

J'aime beaucoup cette saga ! Que ce soit par son lot d'actions et de rebondissements ou les magnifiques illustrations de Ross Collins. La typographie du texte qui change en fonction de l'histoire est également une excellente idée. Tout comme le fait que le narrateur parle directement au lecteur comme s'il était un personnage de l'histoire. Tout plein de petites choses originales qui en font un très bon roman jeunesse !

J'avoue avoir un petit coup de cœur pour cette saga d'aventure qui devrait plaire autant aux filles qu'aux garçons ! Elle mériterait d'être mise un peu plus en avant selon moi !

Bref, j'attends le prochain tome avec impatience !

Je remercie les éditions Nathan !

Commentaires

  • Je ne connaissais pas cette saga !!

  • Malheureusement elle n'est pas beaucoup mise en avant pourtant c'est un coup de cœur pour moi !

Les commentaires sont fermés.