Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Everything Everything" de Nicola Yoon

everything,nicola,yoon,le livre de poche jeunesse

Madeline Whittier est une jeune fille atteinte d'une maladie qui l'oblige à vivre chez elle dans une sorte de bulle. Sa mère et Carla, son infirmière, se relaient auprès d'elle chaque jour. Maddie rêve d'une vie libre et de découvrir le monde, même si cela s'avère impossible. Lorsque de nouveaux voisins emménagent, Maddie ne peut s'empêcher de les observer, surtout Olly, un garçon d'à peu près son âge. Celui-ci semble l'avoir remarqué également...

J'avais repéré ce roman en grand format en librairie mais je n'avais pas osé l'acheter. Cette jolie couverture colorée m'a tout de suite attirée. Le fait d'avoir attendu sa sortie en poche, les premiers bons échos et l'adaptation cinématographique, m'ont poussé à enfin le découvrir !

J'ai adoré faire la connaissance de Maddie, cette jeune fille cultivée et rêveuse, malgré son étrange maladie. Assister à la rencontre entre Maddie et Olly m'a également beaucoup plu, surtout que l'on s'attache assez rapidement au personnage fougueux d'Olly.

J'ai aimé l'originalité du livre, notamment par sa forme. On y découvre des retranscriptions de mails, des copies d'écran d'ordinateur ou de téléphone, des illustrations, … Cela renforce l'histoire narrative et ajoute un petit plus au roman.

Je n'ai pas vu le film mais après avoir lu le livre, cela me donne terriblement envie de le voir !

Bref, une jolie romance entre ados, bouleversée par la maladie ! Un petit air de "Nos étoiles contraires" ! ;)

Petites citations pour la route : "Ce dont je suis certaine, c'est de vouloir quelque chose me fait vouloir davantage. Le désir est sans fin."

"Rappelle-toi toujours que la vie est un cadeau."

"Parfois on fait les choses pour de bonnes raisons, parfois pour de mauvaises, et parfois il est impossible de différencier le bon du mauvais."

"L'amour est une chose terrible, et le perdre est plus terrible encore. L'amour est une chose terrible, et je ne veux plus en entendre parler."

Les commentaires sont fermés.