Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le garçon derrière la porte" d'Alex Dahl

garçon,derrière,porte,alex,dahl,city éditions

Cécilia a une vie de rêve : un mari attentionné, deux petites filles charmantes et une jolie maison. Mais cet équilibre va être chamboulé par l'arrivée d'un petit garçon prénommé Tobias. Alors qu'elle va chercher l'une de ses filles à la piscine, la dame à l'accueil lui demande s'il serait possible pour elle de raccompagner Tobias chez lui. Cécilia accepte un peu à contre cœur, mais une fois à l'adresse indiquée, elle se rend compte qu'il s'agit d'une maison abandonnée. Elle décide alors de ramener le garçon chez elle. Mais tout cela est étrange. Qui est réellement Tobias ? Où sont ses parents ? Qu'est ce que cela signifie ?

Lorsque l'on m'a proposé de découvrir ce roman, j'ai tout de suite été attiré par le titre, la couverture, et le résumé. Le début m'a un peu paru commun, dans le sens où j'avais l'impression d'avoir déjà lu ce genre d'histoire. Et puis, une fois l'intrigue bien mise en place, j'ai apprécié ce roman à sa juste valeur.

Je suis plutôt du genre à être en empathie pour le personnage principal, mais ce ne fut clairement pas le cas ici. Dès le début, j'ai eu du mal avec la personnalité égocentrique de Cécilia et le fait qu'on sent qu'elle cache pas mal de choses. Et pourtant, cela ne m'a pas empêché d'apprécié cette histoire du début à la fin.

J'ai aimé les différentes formes que prend ce roman. Nous avons l'histoire raconté par Cécilia, parfois par Tobias, mais également des extraits d'un journal intime ou de lettres. Cela donne un autre aspect au récit et permet au lecteur d'en apprendre davantage sur les divers personnages.

Le final m'a surpris, je ne voyais pas l'histoire se terminait ainsi, mais je respecte le choix de l'auteure. C'est pourquoi ce fut une lecture agréable, mais pas un coup de cœur.

Bref, un roman à suspense assez efficace !

Je remercie les éditions City !

Petite citation pour la route : "Si la vie m'a appris une chose, c'est : ne regarde pas en arrière, et ne regarde pas en avant non plus, fais juste de ton mieux à l'instant présent."

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel