Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La bande du CE1" de Sophie Dieuaide et Joëlle Passeron

bande,ce1,sophie,dieuaide,joëlle,passeron,nathan,premieres lectures,hamster,classe,château,fatou,fred,amoureux,vive,rentrée

- Vive la rentrée !

Lili et ses copains de la bande du CE1 (Tom, Fatou et Fred) sont pressés de se retrouver pour la rentrée des classes. Mais une question les taraude : Vont-ils être dans la même classe cette année ?

- Le hamster de la classe

Tom adore le hamster qui est dans la classe de CE1, normal puisqu'il est assis à côté de sa cage. Mais il trouve que "Pimpin" pour un hamster, ce n'est pas le nom idéal. Il doit alors convaincre le maître de lui donner un nouveau nom. Va-t-il y parvenir ?

- Fred est amoureux

Aujourd'hui c'est le cours de musique avec Mademoiselle Chloé. Et c'est l'occasion pour Fred de découvrir la superbe voix de sa copine Lili. Va-t-il tomber sous le charme de la jolie Lili ?

- Un château pour Fatou

La bande du CE1 est ravie : ils vont visiter le château du roi. Dans la cour, Fatou s'endort et rêve que le roi lui donne son château. Mais une fois réveillée, elle se rend compte qu'elle n'est pas une princesse. Ses amis vont tout faire pour lui remonter le moral, quitte à devenir ses sujets le temps d'une journée.

 

La bande du CE1 se composent de deux filles : Lili et Fatou et de deux garçons : Tom et Fred. Ils sont amis et semblent inséparables. A chaque tome, nous suivons leurs aventures en se concentrant sur un personnage en particulier.

Ces petits romans permettent de mettre en avant des choses du quotidien ou de grands moments de leurs vies comme la rentrée des classes, la naissance des sentiments amoureux ou des choses liées au programme scolaire comme prendre soin d'un animal ou la visite d'un château.

Le texte se classe dans la catégorie "Je lis comme un grand" qui permet à l'enfant de lire les bulles des personnages en entier. Les illustrations sont jolies et très colorées.

Bref, une chouette bande de copains à découvrir !

Je remercie les éditions Nathan !

Écrire un commentaire

Optionnel