Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Dokéo : j'observe la nature" de Collectif

dokéo,j'observe,nature,collectif,nathan

Dans ce documentaire jeunesse, réservé aux 4-8 ans, on s'intéresse à la nature !

Il y a cinq parties : 
- Dans la ville
- A la campagne
- Dans la forêt
- A la mer
- A la montagne
+ un calendrier de la nature (à la fin de l'ouvrage)

Ainsi, en fonction du lieu où l'on se trouve, ce livre aide l'enfant à repérer les traces de la nature : notamment la faune et la flore. Un peu comme imagier, chaque animal et chaque plante sont nommés et illustrés.

Le côté ludique de ce livre se trouve dans les activités proposées. Par exemple, il sera demandé à l'enfant de retrouver certaines choses dans le décor, ou encore il s'agira plutôt d'expériences comme réaliser un pluviomètre ou faire pousser une plante.

Les informations sont exprimées très clairement et facile d'accès. C'est un livre que l'enfant prendra plaisir à découvrir en plusieurs fois car il est riche d'anecdotes (95 pages en tout).

Les illustrations sont colorées et variées, dû à un collectif d'illustrateurs qui ont participé à l'ouvrage (dont Kiko, Baptiste Ansallem, Didier Balicevic, Mylène Rigaudie, Marion Piffaretti et Isabelle Simler. Le texte est signé Cécile Jugla.

Bref, un chouette documentaire jeunesse où la nature est mise à l'honneur !

Je remercie les éditions Nathan !

Écrire un commentaire

Optionnel