Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Celui dont le nom n'est plus" de René Manzor

celui dont le nom n'est plus.JPG

En peu de temps, deux corps sont retrouvés chez eux, vidés de leurs organes. A chaque fois, une personne de leur entourage est retrouvée avec du sang sur les mains, mais elles ne se souviennent de rien. Mc Kenna, inspecteur de Scotland Yard et Dahlia Rhymes, criminologue sont chargés de cette affaire. L'avocat des meurtriers présumés, Nils Blake enquête lui aussi de son côté. Le temps est compté avant d'avoir un nouveau cadavre sur les bras...

On m'avait dit beaucoup de bien de l'auteur René Manzor. Il me tardait donc de découvrir son univers et mon choix s'est porté sur ce roman : "Celui dont le nom n'est plus".

Je suis ravie d'avoir découvert ce roman. Tout d'abord, les âmes sensibles devrait s'abstenir car les cadavres découverts par la police sont véritablement dans un sale état... L'originalité réside dans le fait que les présumés assassins ne se souviennent de rien et pourtant tout les accablent. Je ne vous en dirais pas plus mais cela m'a beaucoup rappelé le roman policier "Le chuchoteur" de Donato Carrisi. 
Ce qui est également très intéressant ce sont les divers embaumements qu'ont subi les morts. C'est la spécialité de la criminologue Dahlia Rhymes et cela nous permet d'apprendre plein de choses.

Le rythme est intense, prenant et plein de rebondissements. J'ai particulièrement aimé la relation qui unit McKenna, Dahlia Ryhmes et Nils Blake. Mais je ne vous en dirais pas plus, je vous laisse découvrir par vous-même ce bon thriller !

Pour info, il est également disponible en format poche chez Pocket !

celui,dont,nom,n'est,plus,rené,manzor,kero

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel