Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Une forêt obscure" de Fabio M.Mitchelli

une foret obscure.jpg

A Montréal, la flic borderline Louise Beaulieu enquête sur la célèbre affaire du "dépeceur de Montréal". En Alaska, dans la petite ville de Juneau, la flic Carrie Callan enquête sur une affaire complexe : deux jeunes filles sont retrouvées hagardes, ayant perdues la mémoire et ayant subies des violences... Ces deux enquêtrices vont devoir collaborer afin de pouvoir résoudre leurs affaires respectives... et des secrets vont ainsi pouvoir remonter à la surface !

J'avais entendu beaucoup de bien de ce roman policier, notamment par le célèbre libraire de la Griffe Noir, Gérard Collard. Et je peux vous dire que je regrette d'avoir attendu autant de temps (le livre est sorti en 2016) pour le lire !

Ce que j'ai aimé, c'est que le livre est inspiré de faits réels, notamment deux affaires : celle du dépeceur de Montréal alias Luka Rocco Magnotta, et celle plus ancienne de Robert Christian Hansen qui a violé et assassinée dix-sept femmes. Malgré tout, l'auteur y laisse une grande part de fiction et d'originalité.

J'ai également apprécié que les deux flics (des femmes, ça change un peu !) aussi différentes soient-elles, doivent collaborer et s'entraider pour pouvoir résoudre les diverses enquêtes.

C'est un thriller qui se lit très bien même si parfois ce n'est pas forcément évident de se repérer dans l'histoire, dû aux nombreuses affaires dont il est question, et dû aux nombres de protagonistes qui interviennent en tant que narrateur.

Bref, un excellent roman policier à découvrir !
Pour info, il est sorti en poche chez Points.

une foret obscure poche.JPG

Écrire un commentaire

Optionnel