Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La belle étoile" & "L'étoile rebelle" de Cathy Cassidy

belle,étoile,rebelle,cathy,cassidy,nathan

- La belle étoile

Le jour de ses douze ans, Dizzy voit débarquer sa mère qu'elle n'a pas vu depuis ses cinq ans. Linda, qui se fait appelée Storm, est une hippie toujours en vadrouille. En pleine nuit, elle décide d'embarquer sa fille pour lui faire découvrir de nombreux festivals. Dizzy n'a aucune rancune envers sa mère et décide de profiter à fond de sa présence. Mais le rêve risque de vite se transformer en cauchemar...

Inutile de vous préciser encore une fois à quel point j'aime les roman de Cathy Cassidy. Ce titre là ne fait pas exception à la règle.

Nous faisons connaissance de Dizzy, une jeune ado, élevée par son père depuis que sa mère l'a abandonné à l'âge de cinq ans. Chaque année, elle reçoit une carte ou un cadeau de cette dernière. Mais cette fois, elle est venue en personne profiter de sa fille. Linda alias Storm va alors trouver un subterfuge pour que Dizzy l'accompagne lors de sa tournée des festivals. Commence alors une nouvelle vie de baroudeuse pour Dizzy. Fini le confort moderne et place au tipi, à une douche quand on en trouve une, au feu de bois, et surtout à l'aventure ! A ses côtés, Dizzy retrouvera Finn, un garçon qu'elle a connu étant petite et fera la connaissance de Mouse, un petit garçon qui a tendance à voler tout ce qu'il trouve. Sans oublier Tess la mère de Finn et le chien qui les accompagne : Leggit !

Les personnages sont très attachants, j’émets une réserve sur deux personnages en particulier ! L'auteure a cette particularité de nous mettre dans l'ambiance et de planter le décor comme si nous y étions !

- L'étoile rebelle

Mouse a quatorze ans et vit dans la cité des charmes avec sa mère. Il aime graffer les murs et s'est d'ailleurs fait renvoyer du collège pour ça. En sortant de son rendez-vous avec son assistant social, il rencontre Cat. Celle-ci vient de renverser un chien errant alors qu'elle était à vélo. Mouse décide de garder le chien, mais ce qu'il ne sait pas encore c'est qu'il s'agit de Frank Scully, un dealer de son quartier… Les problèmes continuent...

"L'étoile rebelle" est en quelque sorte la suite de "la belle étoile" car il reprend le personnage de Mouse.

Mouse a bien grandit depuis son été passé avec Finn et Dizzy. C'est un ado rebelle qui adore donner vie aux murs défraichis avec ses graffs. Il a également un faible pour les chiens. On se souvient de Leggit dans "la belle étoile", cette fois il vient au secours de Lucky, un chien maltraité, appartenant au dealer de sa cité. Ce dernier pense qu'on lui a volé son chien. Commence alors les problèmes pour Mouse… Aidé par Cat, sa mère et des amis à lui, ils vont ensemble redonner vie à leur quartier !

J'ai trouvé sympa de retrouver le personnage de Mouse au moment de l'adolescence. Encore une fois, Cathy Cassidy a réussi son pari avec ces deux chouettes histoires !

Je remercie les éditions Nathan !

Écrire un commentaire

Optionnel