Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Qui ment ?" de Karen M.McManus

qui,ment,karen m.mcmanus,nathan

Cinq ados sont collés : Bronwyn, l'intello; Addy, la fille populaire; Nate, le délinquant; Cooper, le mec populaire qui joue au baseball et Simon, le gossip boy du lycée. Malheureusement, ce dernier ne ressortira pas vivant de cette fameuse heure de colle. Que s'est-il passé ? Les quatre autres sont automatiquement considérés comme suspects et de toute évidence le tueur est parmi eux… alors qui ment ?

J'avais entendu beaucoup de bien de ce roman à sa sortie. Comme d'habitude, je suis en retard dans mes SP, mais je suis bien contente de l'avoir enfin lu, car j'ai adoré !

Le décor est rapidement planté : une salle de classe, cinq ados en heure de colle, un mort, quatre suspects. A partir de là, le lecteur n'a qu'une idée en tête : retrouver l'assassin parmi Bronwyn, Addy, Nate et Cooper.

Le lecteur a accès a énormément d'informations car les quatre suspects sont narrateurs à tour de rôle. S'en suit une sorte d'enquête auquel prennent part les quatre suspects pour pouvoir s'innocenter. Ils ont pourtant de bonnes raisons de vouloir supprimer Simon. En effet, ce dernier avait de lourds dossiers les concernant. Peut-on alors parler de vengeance ? Je vous laisse le découvrir par vous-même ! ;)

J'ai trouvé l'enquête en elle-même assez intéressante, avec pas mal de rebondissements, ce qui permet au lecteur de rester en haleine jusqu'aux révélations finales. On s'attache très rapidement et facilement aux personnages malgré leurs caractères différents les un des autres. De plus, le harcèlement scolaire y est très bien décrit, notamment dû aux révélations faites par les secrets qui entourent les quatre narrateurs. Cela est donc un roman d'actualité et qui plaira à bon nombres d'ados.

Bref, une enquête passionnante au cœur d'un lycée américain !

Je remercie les éditions Nathan !

Commentaires

  • Effectivement c'est un super livre ! J'espère qu'il te plaira ! :)

Écrire un commentaire

Optionnel