Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Miss cyclone" de Laurence Peyrin

miss, cyclone, laurence, peyrin, calmann levy

En 1980, Angela et June, 16 ans toutes les deux, sont amies depuis toujours. A la mort du célèbre John Lennon, Angela, June et deux copains à elles vont à New York pour lui rendre un dernier hommage. C'est lors de cette terrible nuit, qu'Angela accepte plus ou moins quelque chose de son petit ami. Elle n'en parle à personne et à partir de là ce secret va changer leur vie à tous.

J'avais entendu énormément de bien des romans de Laurence Peyrin. J'ai d'ailleurs "La drôle de vie de Zelda Zonk" et "Hanna" qui m'attendent bien sagement dans ma PAL. Mais c'est avec "Miss Cyclone" que j'ai décidé de découvrir le style de l'auteure. 

Nous avons ici le récit d'une amitié indéfectible entre deux jeunes filles, Angela et June. Cette amitié va être parsemée de hauts et de bas en fonction des rencontres et des secrets qui la composent.

A cette amitié féminine s'ajoute deux personnages masculins qui vont jouer un rôle crucial dans leurs vies : Nick, le petit ami d'Angela et Adam, le copain de Nick. Je ne dirais pas grand chose sur les liens qui unissent ces quatre personnages car c'est l'un des sujets essentiels de l'histoire. Je ne peux que vous dire que j'avais entraperçue des choses qui allaient se produire et d'autres qui m'ont prises par surprise.

L'auteure s'applique à transmettre une personnalité propre à Angela et à June. Je dois dire que je n'ai pas toujours compris les choix, ni les décisions de ces deux personnages, mais c'est, je crois, ce qui fait un peu le charme de cette histoire.

J'ai adoré voir l'évolution de ces personnages, mais aussi de voir l'époque évoluée à travers des moments phares de l'histoire, comme l'assassinat de John Lennon ou les attentats du 11 septembre 2001. On a ainsi vraiment l'impression d'être à leur côté et cela donne une impression d'authenticité.

Bref, la vie mouvementée de Nick, Angela, June et Adam à découvrir !

Petite citation pour la route : " - Je trouve juste que c'est … (il secoua la tête). Enfin, ce sont des projets bien arrêtés; ça ne me regarde pas, mais il peut se passer beaucoup de choses, en quatre ans. 
- Comme quoi?
- Je ne sais pas. La vie."

Bonne nouvelle, il est sorti en poche aux éditions Pocket !

miss, cyclone, laurence, peyrin, calmann levy

Les commentaires sont fermés.