Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Stony bay beach. Tome 1 : Sam & Jase" de Huntley Fitzpatrick

stony,bay,beach,sam,jase,huntley,fitzpatrick,nathan

Samantha a dix sept ans. Elle passe son temps à observer la famille Garrett, ses voisins. Il s'agit d'une famille nombreuse qui parait désorganisée mais tellement heureuse ! Ce qui n'est pas forcément le cas de la famille de Samantha. En effet, sa mère est entrée en politique donc peu présente pour sa fille, elle ne connait pas son père et sa grande sœur vient de quitter la maison. Un jour, l'un des enfants Garrett vient lui parler. Il s'agit de Jase. Très vite leur relation évolue mais comment va réagir la mère de Samantha qui déteste les Garrett ?

J'ai reçu ce premier tome il y a déjà pas mal de temps et je ne l'avais toujours pas ouvert. D'ailleurs j'ai lu le tome 2 il y a à peine quelques jours, il était donc temps de parler du premier tome !!!

La couverture et le titre nous propose un livre idéal pour les vacances d'été ! L'auteur nous propose une histoire d'amour entre deux ados que tout oppose : Samantha est une jeune fille studieuse ayant une mère ultra organisée (à la limite d'avoir des tocs de nettoyage) alors que Jase est issu d'une famille nombreuse et tout ce que cela implique. Ils vont très vite tomber amoureux mais il y a quelques embuches sur leur chemin.

C'est un roman pour ados plaisant avec un petit côté addictif qui nous donne envie de savoir très vite la fin sans pour autant avoir envie de quitter les personnages auxquels on s'attache.

J'ai aimé plusieurs choses dans ce roman : le côté première fois, les secrets difficiles à garder, les préjugés sur les famille nombreuses, l'avancée et les conséquences d'une campagne électorale… Les thèmes sont variés pour un roman pour ados, c'est assez rare pour pouvoir le souligner.

Bref, un bon premier tome ! Je vous parlerais du tome 2 qui concerne les personnages de Tim et d'Alice prochainement !

Je remercie les éditions Nathan !

Écrire un commentaire

Optionnel