Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"De battre la chamade" de Sophie Tal Men

battre,chamade,sophie,tal men,albin michel,bretagne,hôpital

!!! Attention Spoiler !!!

Avant de lire ma chronique, je vous conseille de lire les deux précédents tomes : "Les yeux couleur de pluie" et "Entre mes doigts coule le sable" qui relatent les aventures de Marie-Lou et Matthieu.

Cette fois, nous retrouvons Marie-Lou qui quitte Quimper pour aller faire son internat en neurologie à Brest. Elle sera au service d'un professeur assez particulier puisqu'il a tendance à manger du papier ! De son côté, Matthieu a pris un congé de six mois pour tenter de retrouver son père, alias Le Doc', parti à la Réunion depuis plusieurs années. Les retrouvailles s'annoncent tendues ... ! Quant au couple, Marie-Lou/Matthieu, ils ne vont pas rester longtemps loin l'un de l'autre car un rebondissement de taille les attends dans ce tome ci !

C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages attachants de Sophie Tal Men. Cependant, je ne vous conseille pas de lire les trois tomes d'un coup (si ce n'est pas déjà fait !), car vous risqueriez de vous lasser. Pour ma part, le charme a opéré une fois de plus et je me demande si l'auteure a déjà prévu un quatrième tome ou pas ?

C'est un roman qui se lit avec plaisir et au style assez simple. C'est une très bonne lecture détente, qui donne une très belle image de la Bretagne, ainsi qu'un décor assez réaliste du monde hospitalier.

Bref, un très bon troisième tome !

Bonne nouvelle : Il est sorti en poche chez Le livre de poche !

battre,chamade,sophie,tal men,albin michel,bretagne,hôpital

Les commentaires sont fermés.