Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Les yeux couleur de pluie" de Sophie Tal Men

yeux, couleur, pluie, sophie, tal ,men, le livre de poche

Marie-Lou, originaire d'Isère, doit s'exiler en Bretagne pour réaliser son internat en neurologie. Pas facile de s'habituer à ce changement énorme ! Heureusement, elle sera bien entourée : Farah sa collègue interne, Anna sa coloc, ... ou encore Matthieu, un interne en ORL qui ne la laisse pas indifférente. Marie-Lou va-t-elle réussir à se faire à sa nouvelle vie ?

J'avais beaucoup entendu de bien de ce livre par une amie qui lit beaucoup et qui travaille dans le milieu hospitalier. Je lui ai fait confiance et je ne regrette pas mon choix !

Autant vous le dire tout de suite : je l'ai dévoré ! Commencé un soir, je l'ai fini le lendemain ! J'ai réellement accroché dès le départ au personnage de Marie-Lou. J'ai adoré son courage de débarquer dans une ville inconnue, sans connaître qui que ce soit (j'en serais d'ailleurs incapable), son humour, ses choix et ses doutes.

On sent tout de site que l'auteur est médecin, qu'elle est passée par là et qu'elle sait de quoi elle parle. Cela rajoute une touche d'authenticité à l'histoire, aux personnages et au décor. Malgré tout, l'auteur précise bien que ce récit n'est pas autobiographique mais qu'elle s'est inspirée de son vécu.

J'ai apprécié l'histoire ambigüe entre Marie-Lou et Matthieu. J'ai d'ailleurs hâte des les retrouver dans le second roman de l'auteur "Entre mes doigts coule le sable".

Enfin, l'auteur parvient à rendre un bel hommage à Brest et à la belle région de Bretagne. ça donne envie d'y aller quelques jours  et pourquoi pas d'aller flâner du côté de la rue du Bois-Amour ! ;)

Bref, un chouette roman contemporain qui mêle romance, nouveau départ et milieu hospitalier !

Commentaires

  • J'ai très envie de me lancer. J'ai vu que France Loisirs allait publier un livre contenant les deux premiers donc je vais sûrement en profiter. Ca a l'air sympa et puis je connais bien ce coin de Bretagne que j'aime à la folie ! :)

  • Fonce MyaRosa ! Je suis sûre que tu apprécieras ! C'est vrai que c'est joli la Bretagne ! :)

  • Il vient tout juste d'arriver dans ma pile à lire. Très envie de le découvrir !!

  • Super ! J'espère qu'il te plaira ! :)

  • Si je le lis ça sera pour la Bretagne, et Brest où j'ai habité 4 ans. A voir .

  • J'aime beaucoup cette région. Si tu le lis, tu pourras me dire si l'atmosphère y est bien retranscrit ! ;)

Les commentaires sont fermés.