Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Lulu Grenadine veut un chat" de Laurence Gillot et Lucie Durbiano

lulu, grenadine, veut, chat, laurence, gillot, lucie, durbiano, nathan

En allant rendre visite à sa copine Lou, Lulu fait la connaissance des chatons de Lou. Ils viennent tout juste de naître. Depuis, Lulu aimerait beaucoup en avoir un, mais sa maman n'a pas l'air d'accord. Lulu va alors essayer de lui prouver qu'elle sera capable de s'en occuper. Sa maman va-t-elle se laisser convaincre ?

Souvenez-vous, il y a quelques années déjà, nous avions déjà fait la connaissance de Lulu Grenadine avec le titre suivant : "Lulu Grenadine fait du vélo". Cette fois, Lulu voudrait terriblement un chat !

Cet album montre l'intérêt qu'ont les enfants pour les animaux de compagnie. Que ce soit un chat, un chien, un lapin, un hamster ou autres, les enfants ne se rendent pas forcément compte de la responsabilité que cela implique. Et pour les parents, une telle demande peut être perçue comme un caprice ou une distraction dont les enfants se lasseront rapidement. Cet album aborde ces deux sujets : ainsi Lulu démontre à sa mère que ce n'est pas une lubie et qu'elle sera capable de s'en occuper, que ce soit pour lui donner à manquer ou réparer ses bêtises.

Cet album est idéal pour la lecture du soir, avant d'aller dormir ou pour les apprentis lecteurs qui veulent découvrir cette histoire seul.

Bref, une chouette histoire de Lulu Grenadine sur l'envie d'avoir un animal de compagnie et être capable de s'en occuper correctement !

Je remercie les éditions Nathan !

Écrire un commentaire

Optionnel