Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Dans l'antre du monstre" de Karen Rose

dans l'antre du monstre.jpg

Taylor Dawson débarque à Baltimore pour travailler dans un centre thérapeutique appelé "Guérir les cœurs avec les chevaux". Elle s'occupe de deux petites filles dont l'une a vu le meurtrier de sa mère. Mais Taylor est également là pour une raison plus personnelle : retrouver son père : Clay. S'ajoute à cela son attirance pour Ford, le fils de la fondatrice du programme. Taylor va-t-elle réussir toutes ces missions ?

ça faisait un moment que je n'avais pas lu de roman policier, alors quand les éditions Harper Collins m'ont proposé ce titre, je me suis laissée tenter. Et j'ai bien fait !

Le prologue est consacré à l'une des petites filles du programme. Jazzie, cachée,  a vu mourir sa mère sous les coups de son conjoint. Elle intègre donc le programme "Guérir les cœurs avec les chevaux" et fait le connaissance de Taylor. A partir de là, une grande partie du roman va se concentrer sur le personnage de Taylor.

La partie policière du roman concerne évidemment Jazzie, sa sœur et Taylor, si cette dernière parvient à lui faire dire ce qu'elle a réellement vu. A coté de cela, il existe une partie sur l'histoire personnelle du personnage de Taylor. Tout d'abord, il y a le mystère qui entoure le personnage de Clay, le père de Taylor. Je ne vous en dirais pas plus car il y a pas mal de révélations que le lecteur aura plaisir à découvrir lors de sa lecture (pas de spoiler chez moi ! ^^).
Puis l'auteure s'est permise d'ajouter une petite touche de romance entre Taylor et le personnage séduisant de Ford. J'ai trouvé ce mélange d'enquête policière, de romance et de secrets de famille, assez original. L'auteure parvient à merveille ce mélange des genres, le tout agrémenté d'un style d'écriture très agréable et accessible. Cela m'a clairement donné envie de découvrir ses autres romans... et cela tombe bien car je viens de recevoir son dernier roman paru en poche !

Bref, un roman multi-genre qui m'a beaucoup plu !

Je remercie les éditions Harper Collins !

Les commentaires sont fermés.