Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Red Queen Tome 2 : Glass sword" de Victoria Aveyard

red,queen,tome 2,glass,sword,victoria,aveyard,le livre de poche jeunesse

Attention spoiler !!!

Mare et Cal ont réussi à s'enfuir grâce à l'aide de la Garde Ecarlate. Mais Marven, devenu roi, est à leur poursuite. Ils ont tous un but commun : retrouver ceux qui sont comme Mare : moitié rouge, moitié argent. Pour Mare, il s'agit de les rallier à sa cause, alors que pour Marven, ce sont pour les éliminer. Qui va réussir à les retrouver en premier ?

J'avais beaucoup aimé l'univers si particulier qu'avait créé l'auteure Victoria Aveyard dans le tome 1. Il me tardait donc de retrouver Mare pour savoir ce qu'elle allait devenir. C'est enfin chose faite !

Ce tome ci s'apparente à la fois à une cavale sans fin, puisque Mare et Cal sont en fuite et tentent d'échapper au prince Marven, devenu roi depuis l'assassinat de son père; mais aussi à une course contre la montre puisqu'une grande partie du roman est consacrée à la recherche des mi-rouge, mi-argent.

Vous l'aurez compris, le rythme est toujours aussi intense et soutenu. Les nouveaux personnages sont nombreux, ainsi que leur particularité. L'univers créé par l'auteure continue donc de s'étoffer, notamment avec un côté assez sombre et violent par moment. En même temps, la couverture nous renseigne assez bien la dessus puisqu'il y a du sang qui s'écoule d'une couronne. Vous êtes prévenus !

Le final est aussi grandiose que celui du tome 1 et nous donne terriblement envie d'ouvrir le tome 3 pour satisfaire notre curiosité. ça tombe bien puisque le tome 3 m'attend bien sagement dans ma PAL !

Bref, un bon second tome et une saga qui me plait toujours autant !

Écrire un commentaire

Optionnel