Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Ma vie en plus sexy" de Chiara Moscardelli

vie, plus, sexy, chiara, moscardelli, belfond

Chiara a toujours rêvé d'être une "gatta morta", une séduisante manipulatrice qui attire tous les hommes dans son filet. Malheureusement pour elle, elle est plus proche du double de Bridget Jones qu'autre chose ! A trente trois ans et alors qu'elle s'apprête à être opéré d'une tumeur au sein, elle fait le bilan de sa vie !

Je dois vous avouer une chose : j'avais adoré son roman "Quand on s'y attends le moins" (son deuxième roman qui est en réalité son premier roman édité en français), j'avais donc terriblement envie de découvrir "Ma vie, en plus sexy" … malheureusement la sauce n'a pas pris sur moi...

Certes le pitch de départ me plaisait énormément et je n'ai rien contre les flash-back dans le passé, mais je n'ai pas réussi à empatir avec le personnage principal. J'ai eu du mal à me repérer dans l'espace temps et au niveau des personnages secondaires.

Dans "Quand on s'y attends le moins", j'avais beaucoup aimé le côté gaffeuse et "bridget jones" du personnage principal. Dans ce roman-ci, je n'y ai pas cru. C'est dommage surtout en sachant que l'auteure s'inspire de sa propre vie.

Certains passages m'ont parlé 'il faut dire que je vais sur mes 33 ans moi aussi) mais j'avais terriblement envie de secouer Chiara pour ses propos ou certains de ses choix; notamment sur le rôle des femmes et des hommes dans les relations amoureuses.

Bref, une petite déception pour ce roman ! Dommage !

Je remercie les éditions Belfond !

Commentaires

  • J'ai abandonné la lecture de son précédent roman alors je ne pense pas lire celui-ci !

  • Ah dommage ! J'avais bien aimé son précédent roman, mais un peu déçue par celui ci ...

Les commentaires sont fermés.