Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Entre mes doigts coule le sable" de Sophie Tal Men

entre,doigts,coule,sable,sophie,tal,men,albin michel

Attention, ce livre est la suite des aventures de Marie-Lou, jeune savoyarde, envoyée à Brest pour y faire son internat. Je vous conseille d'aller lire "Les yeux couleur de pluie" si ce n'est pas déjà fait ! ;)

Cette fois, nous retrouvons Marie-Lou, non pas en internat de neurologie, mais en psychiatrie. Elle va faire la connaissance d'un professeur et d'un infirmier pas comme les autres et verra pas mal de cas avec ses patients !

A côté de ça, on suit sa relation amoureuse avec Matthieu, qui vient de quitter son internat en ORL pour la neurochirurgie ! Leur relation parait assez tendu entre leur emploi du temps chargé et leur caractère opposé. Vont-ils réussir à tenir le choc ? C'est ce qu'espère en tout cas le lecteur du début à la fin !

J'ai pris un énorme plaisir à retrouver le couple Marie-Lou et Matthieu. Ce sont deux personnages hyper attachants malgré leurs différences. Les personnages secondaires ne sont pas mal non plus, on aurait presque envie de faire partie de leur quotidien.

Le style d'écriture de l'auteure est simple, plaisant et agréable à lire. On se surprend à tourner les pages à une de ses vitesses, que l'histoire est déjà terminée. Vous l'aurez compris, il se lit très vite et on en redemande encore ! D'ailleurs, il me tarde de découvrir son dernier roman : "De battre la chamade", même si j'avoue avoir un peu peur que cette histoire finisse par tourner en rond … 

Bref, une chouette suite à découvrir pour ceux qui ont apprécié le premier tome !

Bonne nouvelle : il est sorti en poche aux éditions Le livre de poche !

entre,doigts,coule,sable,sophie,tal,men,albin michel

Commentaires

  • Bon, je n'ai pas encore lu le premier, pourtant il me tentait bien pour une lecture détente mais mon rythme de lecture est très ralenti en ce moment.

  • Il y a des périodes comme ça ! ;)

  • Moi j'ai dévoré les trois tomes cet été !
    Moins de 2 semaines et les 3 étaient lus !

Écrire un commentaire

Optionnel