Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Dokéo : je fais des sciences" de Cécile Jugla et Jack Guichard

je fais des sciences couv.jpg

Ce documentaire jeunesse aborde les sciences sous différents thèmes. On y retrouve :

- L'air
- L'eau
- La terre et le ciel
- Construire
- L'électricité et la force des aimants
- Les sons et les images

Chaque double page correspond à une question scientifique. Le jeune lecteur pourra alors connaître la réponse sous forme d'anecdote, d'expérience, de BD et de jeux.
Bien évidemment certaines expériences sont à réalisées avec les parents ou avec l'aide d'un adulte. La petite mascotte hamster présente tout au long du livre nous le rappelle dès les premières pages.

Ce documentaire répond donc à 38 questions et propose de découvrir des principes scientifiques de manière simple et ludique, comme par exemple : "Pourquoi la bougie s'éteint quand on souffle ?", "Comment fait-on un glaçon ?", ou encore "Comme voient tes yeux ?".

C'est un livre très bien expliqué et illustré merveilleusement bien par un collectif d'illustrateurs dont voici les noms : Baptiste Amsallem, Laurent Simon, Marie Paruit, Didier Balicevic, Mélisande Luthringer et Marion Piffaretti.

Bref, un chouette documentaire scientifique pour les 4-7 ans !

Je remercie les éditions Nathan !

Cliquer sur les images pour les afficher en grand

je fais des sciences 1.jpg je fais des sciences 2.jpg

je fais des sciences 3.jpg

Les commentaires sont fermés.