Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Comment le faire craquer en dix leçons" de Joanna Bolouri

comment, faire, craquer, dix, leçons, joanna, bolouri, milady, romance

Catriona écrit une chronique hebdomadaire pour un magazine féminin sous le pseudonyme de Glasgow Girl. Célibataire, elle a du mal à garder un homme, notamment depuis son divorce avec Peter, le père de sa fille. Et ce n'est pas les rendez-vous foireux organisés par sa sœur qui vont l'aider ! Une de ses collègues lui conseille alors de suivre les règles d'un livre best-seller : "Règles d'or de la séduction" écrit par un certain Guy Wright. Catriona n'y croit pas une seule seconde mais décide de s'y plier au risque de ruiner sa carrière. Va-t-elle y parvenir ? Va-t-elle finir par rencontrer le prince charmant ?

J'avais repéré ce livre dans une foire aux livres et je le gardais bien sagement dans ma bibliothèque en attendant une soudaine envie de romance. Ce temps est venu et j'ai enfin pu le découvrir !

Voici une héroïne que l'on va garder longtemps en mémoire. Si vous aimez les personnages féminins franches, un brin vulgaires et avec un petit côté féministe, vous allez adorer Catriona, dit Cat ! Cette "Bridget Jones" nouvelle version m'a totalement séduite ! J'ai adoré son humour, sa capacité à dire les choses sans prendre de forme, et son côté réaliste. Beaucoup de lectrices pourront facilement s'identifier à elle et sa situation. En effet, elle est maman d'une petite fille charmante, elle déteste son ex-mari, elle est entourée par de supers amies et une sœur un peu envahissante mais dans le fond bienveillante !

Catriona va devoir suivre les règles d'un livre de séduction écrites par un homme qui croit tout savoir et avec des principes un peu datés. Elle va devoir s'y plier et du coup devenir une autre personne pour tenter de séduire et surtout de garder un homme ! Il va y avoir des situations assez cocasses et drôles, qui nous poussent à dévorer les pages les une après les autres.

Vous l'aurez compris, c'est une romance qui se lit toute seule, avec pas mal de rebondissements et d'humour. J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Ce livre a donc parfaitement réussi sa mission !

Bref, une romance sympa avec une pointe d'humour comme je les aime !

Les commentaires sont fermés.