Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le trône des étoiles" de Rhoda Belleza

trône,étoiles,fugitifs,rebelles,rhoda,belleza,nathan

- Tome 1 : Fugitifs 

Rhiannon est censée gouverner toute la galaxie. Mais la veille de son couronnement, elle échappe de justesse à une tentative d'assassinat. Elle est obligée de fuir mais tout le monde l'a croit morte. Et c'est Alyosha, un jeune wraetae qui est accusé de son meurtre. Il doit alors fuir à son tour. Malgré tout, Rhiannon et Alyosha sont bien déterminés à faire éclater la vérité.

Cette saga en deux tomes nous présente un univers intergalactique où il est aisé de se repérer grâce à une carte présente au début de chaque tome.

Dans ce premier tome, nous suivons les deux personnages principaux : Rhiannon et Alyosha.
Rhiannon est la future impératrice destinée au trône depuis que toute sa famille a été assassiné lors de l'explosion de leur vaisseau. Le peuple est divisé à son propos : certains restent loyaux à la dynastie des Ta'an et d'autres la trouvent trop jeune pour gouverner. Rhiannon est persuadée que c'est le régent Seotra, qui gère actuellement le royaume, qui a organisé sa tentative d'assassinat. Du coup, elle ne souhaite qu'une chose : se venger !
Concernant Alyosha, il est connu pour être une star d'un programme nommé Dronevision. Mais il déchante assez vite quand il est soupçonné du meurtre présumé de l'impératrice Rhiannon. Il suppose que ses origines wraetanes sont en cause. En effet, une guerre opposant la planète Kalu et celle de Wraeta marque encore les esprits aujourd'hui, malgré la paix. Obligé de fuir, car il est activement recherché, Alyosha n'a qu'un but : se venger et prouver son innocence.

Les chapitres s'alternent et donnent la parole à chacun Rhiannon et Alyosha vont rencontrer des alliés et des ennemis au fur et à mesure de l'histoire.

- Tome 2 : Rebelles

Attention risque de spoiler !!!

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Rhiannon, Alyosha, mais également un nouveau personnage, rencontré à la fin du premier tome : Kara. Cette dernière est l'un des personnages principaux de ce deuxième tome. Je ne dirais pas grand chose sur elle pour ne pas trop spoiler, mais elle est importante dans le déroulé de l'histoire.

Le contexte a évolué dans ce tome-ci car la galaxie est en pleine guerre. Les personnages principaux vont devoir faire face à des situations délicates et des choix difficiles. Les rebondissements sont nombreux et j'ai vraiment adoré le rythme soutenu de l'histoire. On s'attache rapidement aux personnages, autant les principaux que les secondaires. D'ailleurs, je regrette le choix de l'auteure concernant l'un de mes chouchous.

J'ai dévoré ces deux tomes en quelques jours car il est très facile de rentrer dans l'histoire et d'être captivé du début à la fin !

Bref, une très bonne saga à découvrir !

Je remercie les éditions Nathan !

Petite citation pour la route : " Si on ne veut pas vivre dans un mensonge, il ne tient qu'à nous de réécrire les choses." 

Écrire un commentaire

Optionnel