Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"60 activités Montessori en cuisine" de Frederica Buglioni et Annalisa Perino

 
Comme pour le coffret Montessori des Dinosaures, j'ai encore une fois demandé de l'aide à Mélissa (allez jeter un œil sur son compte instagram !!!)
Voici sa chronique concernant le livre "60 activités Montessori en cuisine" !
 

montessori cuisine 1.jpg


 
 
La pédagogie Montessori est présente depuis presque 3 ans au sein de notre foyer , j'ai eu la chance d'être formée à cette pédagogie alternative par l'intermédiaire d'une des écoles de Sylvie d'Esclaibes . Pédagogie où l'on prône l'autonomie de l'enfant par le biais de la manipulation avec comme leitmotiv " Apprends moi à faire seul" . 
 
Lorsque les éditions Nathan m'ont offert la possibilité de découvrir l'ouvrage " " 60 activités Montessori en cuisine" ce fut un vrai plaisir.  
 
A la maison , les enfants aiment beaucoup cuisiner avec l'un d'entre nous et sont assez autonomes dans la réalisation de certaines tâches quotidiennes : préparer son plateau pour le petit déjeuner, se servir à boire, tartiner leur pain etc... 
La lecture de ce livre m'a donné des pistes supplémentaires que je n'avais pas pensé  faire avec eux , comme par exemple écrire dans la farine, des lotos sensoriels etc... Cet ouvrage regorge d'idées d'activités que ce soit par l'utilisation de divers ustensiles adaptés à l'enfant , les expériences sensorielles que l'on peut y faire ou encore le développement de l'autonomie en cuisine pour la préparation de repas par exemple. Nous avons pris beaucoup de plaisir à tester certaines activités du livre ensemble. L'ouvrage est très facile à lire , bien illustré et je n'hésiterai pas à m'y replonger pour piocher de nouvelles idées . 
 
Merci aux éditions Nathan pour la qualité de leurs ouvrages !
 
Quelques exemples d'activités en lien avec le livre . 
(Cliquer sur les images pour les afficher en grand)
 

Les commentaires sont fermés.