Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La seconde vie de Rachel Baker" de Lucie Brémeault

seconde,vie,rachel,baker,lucie,brémeault,plon

Rachel Baker est serveuse dans un diner au fin fond de l'Alabama aux Etats-Unis. Sa vie va être bouleversée lorsque trois individus armés font irruption dans le restaurant et tuent tout le monde sauf elle. Pourquoi ? C'est la question que se pose sans arrêt Rachel. Petit à petit, un goût de vengeance se réveille en elle. Va-t-elle réussir à tuer le seul des trois tueurs encore en vie ? Va-t-elle réussir à surpasser tout ça ?

"La seconde vie de Rachel Baker" est le premier roman de l'auteure Lucie Brémeault. J'ai été attiré par la couverture très américanisée et par le résumé qui m'a intrigué. On se pose tout de suite plein de questions : pourquoi est-elle la seule survivante de ce massacre ? Va-t-elle réussir à se reconstruire ? Ou va-t-elle chercher à se venger ? Plusieurs scénarios sont possibles et c'est ce qui m'a poussé à lire ce roman.

Je dois dire que j'ai adoré cette histoire. On s'attache rapidement au personnage de Rachel Baker. On se met assez vite dans sa peau et on s'interroge sur ce que l'on aurait fait à sa place. Elle a vécu un traumatisme important et deux choix s'offrent à elle : surpasser tout ça et vivre avec, ou se venger à sa manière. Je vous laisse découvrir par vous même la décision qu'elle aura prise en lisant ce livre.

Le personnage de Rachel n'est pas le seul personnage intéressant. Elle sera accompagnée d'un flic : Nick Follers, qui tombe peu à peu sous son charme. Va-t-il réussir à lui faire entendre raison ? Et va-t-il rester à ses côtés quoi qu'elle décide de faire ?

Une autre partie du livre se déroule dans une prison pour femmes, où la aussi nous retrouvons des personnages forts et de caractère ! Cela m'a un peu fait penser à la série "Orange is the new black".

Je n'en dirais pas plus sur ce roman qui a pour moi un fort potentiel et que je vous recommande chaudement. Il mériterait d'être largement mis en avant. Ce fut une lecture agréable à découvrir et remplie d'émotions et de rebondissements. Bref, j'ai adoré !

Je remercie les éditions Plon !

Petite citation pour la route : "Et il y a, rangé dans la bibliothèque de vos souvenirs, ces instants, ces parfums, ces éclats de rire et ces genoux écorchés, qui vous rappellent à quel point la vie n'est qu'un passage, un voyage en train."

Écrire un commentaire

Optionnel