Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Strong girls forever. Tome 1 & 2" d'Holly Bourne

strong,girls,forever,comment,devenir,cinglée,pourquoi,craquer,mec,parfait,holly,bourne,nathan,féminisme,amour,amitié

- Tome 1 : Comment ne pas devenir cinglée ?

Evie souffre de TOCS et de crise d'angoisse. Elle débute sa scolarité dans un nouvel établissement scolaire et elle espère bien passée pour une fille normale. Alors elle va se concentrer sur les garçons et sur l'amitié. D'ailleurs, elle va vite se rapprocher de deux filles : Lottie et Amber. Ensemble, elles vont réfléchir sur leur vie, sur l'amour et sur le féminisme. Mais peut-on allier vie amoureuse, troubles anxieux et féminisme ? C'est ce que va tenter Evie cette année !

- Tome 2 : Pourquoi ne pas craquer pour le mec parfait ?

Amber n'a pas revu sa mère depuis le divorce des ses parents. Sa mère est partie vivre aux Etats-Unis et a depuis refait sa vie la-bas. Pour l'été, Amber décide d'y aller et d'aider à la colonie que tient sa mère et son beau-père. Là-bas, elle espère renouer contact avec sa mère et tenter d'avoir des réponses à ses questions. Heureusement, elle sera bien entourée grâce aux autres animateurs. Et pourquoi pas craquer pour Kyle, le mec parfait ?

Strong Girls Forever est une trilogie où les personnages principaux sont trois jeunes filles de seize ans aux caractères bien différents. Le premier tome concerne Evie qui espère de tout coeur mettre ses problèmes d'angoisse de côté afin de devenir "normale". Dans le second tome, on s'intéresse à Amber, une jeune fille qui complexe sur sa grande taille, qui a peu d'expérience avec les garçons et qui souffre de problème relationnel avec sa mère. Le troisième tome mettra en avant Lottie, une intello au physique ravageur. Ce dernier tome est prévu pour février 2020, il va donc falloir patienter encore un peu.

J'ai adoré ces deux premiers tomes. Le lecteur fera la connaissance de trois jeunes filles qui ont certes leur lot de problèmes mais qui savent ce qu'elles veulent dans la vie. Il y a pas mal de réflexion sur des sujets importants, surtout sur des concepts intéressants du féminisme. Ce qui me fait dire que ces romans pour ados devraient être lus par un maximum de personnes possibles. Cela ferait peut-être évoluer certaines consciences ! C'est une lecture nécessaire et indispensable que ce soit pour les filles que pour les garçons !

J'ai adoré le style d'écriture de l'auteure, ainsi que la manière dont sont construit les livres, avec des éléments qui reviennent sans cesse comme le journal de guérison d'Evie ou les fameuses situations vouées à l'échec d'Amber.  J'ai hâte de voir ce que nous a réservé l'auteure pour le personnage de Lottie !

Bref, une trilogie qui mêle amour, amitié et féminisme ! A découvrir absolument !

Je remercie les éditions Nathan !

Petite citation pour la route : "Avec elles, j'avais toujours l'impression d'apprendre quelque chose. Elles avaient des opinions si tranchées, elle étaient si convaincues de la chance que nous avions d'être des filles, que c'était difficile de ne pas se laisser convaincre. Surtout avec Lottie Einstein et tous ses concepts et expressions. Moi aussi, j'étais plutôt contente d'être une fille. Après tout, on valait autant que les garçons, et le monde nous faisait déjà bien assez payer le fait d'être nées sans pénis." Tome 1.

Écrire un commentaire

Optionnel