Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Mon carnet secret de lecteur et lectrice" d'Elisabeth Brami

carnet lecture.JPG

Qu'est-ce que j'aurais aimé avoir ce genre de carnet quand j'étais petite !!! Heureusement les éditions Nathan ont pensé aux jeunes lecteurs d'aujourd'hui !

Ce carnet permettra aux jeunes lecteurs de garder une trace de ses livres préférés, de ceux qu'il n'a pas aimé, … bref des livres qui l'ont marqué en général !

Plusieurs rubriques sont proposées :
- Ma collection de citations
- Ma collection de mots
- Ma galerie de personnages préférés
- Ma collection de personnages détestés
- Mes genres littéraires préférés

Vient ensuite une collection de livres où le lecteur pourra indiquer différentes infos sur le livre (auteur, titre, éditeur, …), pourquoi il l'a choisi, comment il se l'ait procuré, où est-ce qu'il l'a lu, ce qui lui a plu, les émotions qu'il a pu ressentir et même en faire un petit résumé. Bref, un genre de fiche de lecture mais un peu plus fun que ce que l'on peut faire à l'école ! Il y a en tout huit espaces de ce genre.

Ensuite, ce carnet permet aussi d'indiquer les livres que le jeune lecteur n'a pas aimé, de faire une liste des livres qu'il aimerait lire, des idées de futurs romans pour les plus imaginatifs et aussi un espace dédié à une rencontre avec un(e) auteur(e) si l'occasion se présente.

Vous l'aurez compris, ce carnet est hyper complet et permet aux jeunes lecteurs de le personnaliser comme il le souhaite. C'est hyper coloré, très attractif pour les enfants/ados attirés par la lecture.

Bref, un chouette carnet de lecture à compléter ! J'adore l'idée et le concept !

Je remercie les éditions Nathan !

Cliquer sur les images pour les afficher en grand

carnet lecture 2.JPG  carnet lecture 3.JPG

carnet lecture 4.JPG

Les commentaires sont fermés.