Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • "Sérum Saison 1 Episode 1" d'Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

    sérum.JPG

    Une jeune femme est poursuivie par des tueurs. La couse poursuite se finira dans une ruelle, une balle dans la tête. La femme est retrouvée juste à temps par la police, encore vivante, mais très mal en point. Elle se réveille à l'hopital dans un état d'amnésie assez grave. Elle ne se souvient de rien, même pas de son prénom... L'inspectrice Lola Gallagher est chargée de cette affaire et décide de l'aider à retrouver ses souvenirs...

    Je remercie Libfly qui m'a permis de découvrir le début de cette saga et par la même occasion de rencontrer un des auteurs : Henri Loevenbruck, à la librairie Les 4 chemins à Lille !
    J'ai lu ce livre en à peine une ou deux journées (bon ok, je ne me souviens pas exactement vu cela remonte au mois de juin... oui je suis en retard dans mes chroniques ... ) mais je me souviens d'avoir accroché dès le début. On se pose plein de questions : Qui est cette jeune femme ? Pourquoi est-elle poursuivie par des drôles de types en noir ?
    Et puis le personnage de Lola Gallagher m'intrigue aussi, sans parler de la fin de ce premier tome ! Mais que s'est-il passé ? J'avais hâte d'avoir les tomes 2 et 3, et depuis juin, je les ai... et je ne les ai toujours pas lu... ce n'est pas l'envie qui me manque, mais pas encore trouvé le temps ... :(

    Le principe de cette saga c'est de découvrir les mystères de l'enquête au fur et à mesure des tomes. J'ai cru voir sur le net qu'il y aura en tout 6 tomes ! Ces tomes sont tous édités en format poche, je trouve que c'est une très bonne idée, car on devient vite accro à cette histoire !
    Le petit + c'est aussi des flashcodes présents à chaque début de chapitre. Ces flashcodes renvoient à des plages musicales créées par l'auteur Henri Loevenbruck. Perso, j'ai écouté les premières en même temps que la lecture des premiers chapitres et puis ensuite, n'ayant pas toujours mon smartphone sous la main, je me suis concentrée sur la lecture ! Donc don't worry, l'important c'est vraiment l'intrigue !

    En bref, un bon thriller qui se lit très vite, qui ne nous laisse aucun répit, plein de rebondissements et qui donne une sacré envie de lire la suite !!!

  • "La colo de Kneller" d'Etgar Keret

    la colo de kneller.JPG

    Hayim s'est suicidé. Il se retrouve dans un monde post-mortem qui ressemble étrangement au monde qu'il vient de quitter. Dans un bar, il rencontre Ari qui lui raconte qu'Erga, la fille aimée d'Hayim, s'est elle aussi suicidée, peu de temps après lui. Hayim décide donc de prendre la route accompagné d'Ari pour partir à la recherche de sa dulcinée...

    Ce petit roman, sorti en poche dans la collection Babel chez Actes Sud, me faisait de l'oeil, déjà par sa couverture étrange mais aussi par sa 4e de couverture originale. Ce court roman d'à peine 90 pages a été lu en même pas une journée.

    Ce livre est assez déroutant, voir un peu glauque ! Bon déjà le thème du suicide et d'un monde parallèle, bien que l'idée soit originale et bien trouvée, il n'en reste pas moins qu'elle me gêne un peu, surtout le côté "le suicide à la mode !". Mais bon étant d'un naturel curieux, je me suis plongée dans cette histoire.
    Ce premier roman de l'auteur apporte son lot d'humour noir. Par exemple, le bar où Hayim rencontre Ari s'appelle "Mort subite", de quoi être rapidement dans l'ambiance !

    J'ai bien aimé qu'à chaque début de chapitre, une phrase en italique nous expose le contenu sommaire du chapitre : "Où Ari essaie de ...". Un peu comme les titres des épisodes de Friends : "Celui qui ..." !

    Enfin, malgré le début prometteur, je n'ai pas accroché du tout à la fin. Je l'ai d'ailleurs lu plusieurs fois sans forcément tout bien comprendre... La fin est trop bizarre à mon goût et me laisse donc un peu perplexe ...

    Je vous laisse découvrir par vous même l'explication du titre ! Bah oui un peu de suspense, ça ne fait pas de mal ... ;)

  • "Tib et Tatoum, Tome 1 : Bienvenue au clan !" de Grimaldi et Bannister

    tib et tatoum.JPG

    Tib fait partie du clan du Grand Rocher et a la particularité d'avoir une tache de naissance sur le visage. Tous les enfants du clan se moquent de lui, donc Tib décide d'aller s'isoler dans la forêt lorsqu'il tome nez à nez avec un dinosaure ayant lui aussi une tache, au même endroit que Tib.
    Alors que les dinosaures sont censés avoir disparus depuis longtemps, Tib décide de se lier d'amitié avec lui et du le surnommer Tatoum. Cependant Tatoum est très timide et lorsque Tib veut le présenter à l'ensemble du clan, Tatoum se cache. Du coup, personne ne prend Tib au sérieux...

    Hop une petite BD jeunesse, parce que ça faisait longtemps ! :)

    Ce qui m'a tout d'abord attiré dans cette BD c'est le dessin. Les couleurs sont vives et attractives. Le petit garçon à l'ère préhistorique avec les cheveux dans le vent et bien sûr sa tache de naissance est pour moi un personnage original et bien trouvé ! Tatoum, le dinosaure, quant à lui, on aurait limite envie de le serrer dans ses bras tellement il est trognon ! ^^ 
    Ensuite, je lu la BD en entier et je l'ai trouvé très drôle ! Par exemple la rencontre entre Tib et Tatoum : Alors que Tib vient de se faire humilier par les autres enfants du clan, il souhaite voir de nouvelles têtes, et bam il se retrouve avec Tatoum, et là il dit "Mais j'aimerais surtout arrêter de faire des voeux stupides." Bon ok dit comme ça, c'est pas top, mais avec le dessin, je peux vous garantir un bon moment avec de petites touches d'humour par ci par là !

    Le thème de la différence et de l'exclusion est très bien amené ici. Le duo du garçon et du dinosaure est attachant et j'ai hâte de savoir si la magie opérera encore avec le tome suivant !

    Mes collègues ont elles aussi été comblées par cette BD, alors qu'est ce que vous attendez ? ;)

  • Au mois de juillet ...

     

    3738107746_f944ec80b1.jpg

     

    Petit bilan de mes lectures du mois de Juillet :

     

    - Un livre de la prochaine littéraire dont je suis obligée de taire le titre...
    - Rayon de miel ou les astuces d'une femme amoureuse... de Monique Quittelier
    - Le journal de Katie Sutton ou comment gérer ses parents sans peine de Jenny Smith
    - Des bleus au coeur de Louisa Reid
    - Juste une ombre de Karine Giebel
    - Violette veut voler de VAL
    - 7 ans après de Guillaume Musso
    - La route de Cormac McCarthy
    - Les filles au chocolat Tome 1 : Coeur cerise de Cathy Cassidy
    - Les fantômes du delta d'Aurélien Molas
    - Si c'était à refaire de Marc Lévy
    - La petite de Michèle Halberstadt

    7 romans, 2 polars,  2 livres jeunesse, 1 album jeunesse


    Et je lis de temps en temps :
    - Premier Bilan après l'apocalypse de Frédérique Beigbeder

     

    Et dans tout ça :

    - Grâce à Libfly et au Furet du Nord, l'opération "On vous lit tout" m'a permis de découvrir un titre de la prochaine rentrée littéraire.
    - Grâce aux éditions La société des écrivains, j'ai pu découvrir une auteure belge avec Rayon de miel
    Des livres girly pour le challenge 100% GIRLY avec Le journal de Katie Sutton, Coeur Cerise
    - Un roman magnifique sur un sujet vraiment pas facile avec Des bleus au coeur
    Des lectures polar pour le boulot avec Juste une ombre, Les fantômes du delta
    - Un livre partenariat avec La société des Ecrivains avec Violette veut voler
    - Des lectures légères et estivales avec 7 ans après, Si c'était à refaire
    - Une lecture commune avec Laety avec La route
    - Une lecture pour le prix littéraire Confidentielles.com avec La petite

     

    Bonne lecture !