Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Je suis un ours" de Jean François Dumont

ours,jean,françois,dumont,sdf

Un superbe album qui raconte l'histoire d'un ours devenu SDF sans savoir vraiment comment ...

"Tout ce que je sais, c'est qu'un matin je me suis réveillé là, dans cette rue, et que je n'en suis plus reparti."

Il raconte son triste quotidien du monde de la rue : pas de quoi se laver, pas de quoi manger, l'indifférence des gens ...

"Apparemment les ours communiquent mal avec les hommes"

Heureusement, une petite fille va s'approcher de lui et lui redonner le sourire !

"Je ne suis peut-être qu'un ours perdu dans la ville, mais je suis un doudou. Et ce n'est pas rien !"

 

Du même auteur, je vous conseille "La grève des moutons" où des moutons se rebellent et ne veulent plus être rasés parce qu'eux aussi ils ont froid l'hiver !

grève,mouton,jean,françois,dumont

 

Commentaires

  • Oh cet album a l'air super ! Ce serait cool que tu nous montres l'intérieur du livres, pour mieux voir les illustrations :)
    Bizz

Les commentaires sont fermés.