Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Où on va, Papa ?" de Jean Louis Fournier

om on va papa.jpg

Le narrateur, Jean Louis Fournier lui même, est père de deux enfants handicapés : Thomas et Matthieu. Par ce livre, l'auteur veut leur rendre hommage, non pas avec de la pitié ou de la compassion, mais avec le sourire, grâce à l'humour. Il raconte entre autre sa réaction face au handicap, les manières et les bétises des gens face au handicap, le quotidien de ses fils, ect ...
Le titre du livre provient de Thomas : "Où on va, Papa ?" est la question qu'il pose sans arrêt, sans forcément toujours comprendre la réponse apportée par son père.

Il y a ici beaucoup d'émotions, aussi bien positives que négatives. En effet, les moqueries de l'auteur et le ton employé, peuvent choquer certaines personnes. Il faut donc prendre ce livre au second degrès, même s'il s'agit ici d'un thème sérieux.
Ce livre a aussi été adapté au théâtre.
Jean Louis Fournier est un écrivain que j'apprécie beaucoup puisqu'il fait passer beaucoup de choses à travers ses oeuvres, notamment grâce à l'humour !

Petite citation pour la route : "Avec mes enfants, on ne craint jamais de se répéter, ils oublient tout. Avec eux, jamais de lassitude, ni d'habitude, ni d'ennui. Rien ne se démode, tout est nouveau."

Commentaires

  • J'ai beaucoup aimé ce livre. Ce fût ma première rencontre avec Jean-Louis Fournier et j'ai tout de suite aimé sa façon d'écrire. On sent tout l'amour qu'il porte à ses enfants dernière tout ce second degrés. Malheureusement, beaucoup ne l'ont pas compris...

  • Oui je me doute, c'est dommage.
    Moi je l'ai découvert avec "le CV de Dieu" et j'avais adoré son humour et son sens de la critique ! Si tu as l'occasion de le lire, je te le conseille !

  • Un livre magnifique, après l'avoir lu j'avais envie de l'offrir à tout le monde tellement il a du recul et afin que les gens relativisent un peu sur leurs problèmes quotidiens !

  • Oui tu as tout a fait raison !

    ps : Je n'arrive pas à poster de commentaires sur ton blog, est-ce normal ?

  • Pour les commentaires ce n'est pas normal mais overblog a été beaucoup en maintenance hier, j'espère que ça va vite s'arranger !

  • J'ai beaucoup aimé ce livre même si on ne sait pas trop si on doit en rire ou pleurer...

  • J'ai littéralement adoré ce livre ! Touchant, drôle, bouleversant... Très bon choix!

Les commentaires sont fermés.