Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le chaos en marche T1 : La voix du couteau" de Patrick Ness

voix du couteau.jpg

Todd Hewitt est le dernier "enfant" de la ville de Prentissville, Nouveau Monde. Ici, chaque habitant entend les pensées de tous le monde, cela s'appelle "le bruit". Mais un jour, Todd trouve un endroit sans bruit. A cause de cette découverte, il va être obligé de fuir...

Je ne vous en dit que très peu car l'histoire mérite réellement d'être connu en lisant ce premier tome de la trilogie : Le chaos est en marche !
 
Il s'agit de l'histoire de Todd, mais pas seulement ! Il y a bien sûr un personnage féminin qui s'incarne par Viola... et aussi par un petit chien agaçant mais attachant : Manchee ! Il va leur en arriver des aventures à ces trois là, voilà pourquoi il serait dommage d'en dire trop !
Le début est assez déroutant, pourquoi ? Parce qu'on commence l'histoire par le personnage de Todd, un jeune homme qui n'a pas eu accès à une éducation correcte, qui mélange les sons et l'orthographe ! J'avoue avoir eu un peu de mal avec ça mais passé les 50 premières pages, on s'y habitue et on passe outre.
Ensuite, Todd rencontre Viola et ils vont former un beau duo. On s'attache facilement à eux, on croit en eux et on aimerait limite les aider dans leur quête ! Malheureusement, le lecteur apprend les découvertes et les vérités en même temps qu'eux ! Cela peut paraître frustant et pourtant cela contribue à l'originalité de ce livre.
Vous l'aurez compris, on rentre dans un univers particulier et original, finement mené par l'auteur ! Enfin, il est noté et classé en jeunesse, pourtant il a aussi sa place en adulte, alors n'hésitez plus et plongez-y !

La fin du premier tome donne envie d'avoir la suite, pourtant, pour ma part, je vais laisser passer quelques temps avant de me replonger dans l'aventure de Todd et Viola !

Commentaires

  • Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est une merveille ce livre!!!!! J'ai dévoré la trilogie, il faut absolument que tu la continues!! Patrick ness est un DIEU!!!!!!!! ;)

  • Lol ton commentaire ! T'inquiètes, je vais lire la suite... mais pas tout de suite ;)

  • je viens de le finir et j'ai bcp bcp aimé ! je trouve, comme toi, que ce texte trouve bien sa place en rayon adulte, car à part le personnage et le style (qui n'est au final pas si simple) ce n'est pas tant jeunesse que ça.

Les commentaires sont fermés.