Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le royaume de Kensuké" de Michael Morpurgo

554.jpg

Michael embarque avec ses parents à bord du bateau Peggy Sue pour faire le tour du monde. Michael visite alors l'Amérique du Sud, l'Afrique, l'Australie, ... Tout se passe bien jusqu'à ce que Michael passe par dessus bord en pleine nuit, pendant son tour de garde. Il se réveille plusieurs heures plus tard sur une île avec sa chienne Stella Artois ! Sur l'île, en apparence déserte, Michael aperçoit un homme, du nom de Kensuké, qui lui apporte uniquement de la nourriture et de l'eau. Peu à peu, ils s'apprivoisent l'un l'autre...

Ce livre est un véritable bijou et m'a un peu rappelé "Vendredi ou la vie sauvage" de Michel Tournier. Un petit coup de coeur pour l'histoire mais aussi pour les belles illustrations de François Place ! Elle s'insinuent un peu partout dans le récit pour le plus grand bonheur des lecteurs.
La fin est magnifique, pleine d'émotion et bouleversante à la fois ! Bref, j'ai adoré !
On ressort de ce roman jeunesse rempli de sagesse complètement charmé !
D'ailleurs ce livre a reçu pas mal de prix et de commentaires élogieux par la presse, donc si ce n'est pas encore déjà fait, je vous conseille d'entrer dans le royaume de Kensuké ! ;)

Et en +, il existe en format poche ! Que demander de plus ?

Le royaume de Kensuké

 

Commentaires

  • Ta chronique donne envie :D

  • Que demander de plus? Rien! je l'ai également adoré.

  • Oh je me rappelle de ce livre, je l'avais lu en deuxième secondaire! J'avais vraiment bien aimé, pas un coup de coeur, mais je trouvais ça très bien fait et l'intrigue est bien menée. Je vous le conseille aussi!

Les commentaires sont fermés.