Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Vampire Academy Tome 1 : Soeurs de sang" de Richelle Mead

vampire.JPG

Rose est une Damphir. Son rôle est de protéger à tout prix Lissa, qui est une princesse moroï, autrement dit une vampire. Rose et Lissa sont très proches et ont une relation particulière, notamment à cause du lien qui existe entre elles. Effectivement, Rose parvient à "rentrer" dans la tête de Lissa et à ressentir toutes ses émotions.
Elles se sont enfuies de l'académie car d'étranges phénomènes impliquant Lissa, se sont passés. Elles sont rattrapées par plusieurs gardiens, notamment Dimitri, qui sera le coach de Rose à son retour à l'académie. Car Lissa court encore un danger...

Voilà une saga que j'avais envie de commencer depuis un moment, déjà parce que j'avais envie de retrouver l'univers de la bit-lit et puis ensuite parce qu'une de mes collègues m'a vivement encouragé à le lire (surtout pour Dimitri... ^^). Je me suis lancée et j'ai bien aimé.
ça se lit super vite tellement on est pris dans l'histoire, mais (bah oui parce qu'il y a toujours un "mais") j'ai trouvé cela quand même un peu niais. Il ne faut pas se le cacher, on a ici une ambiance un peu "crépage de chignon au lycée" avec pas mal de rumeurs, de moqueries, de clans... même si je n'oublie pas qu'il s'agit ici d'ados dans une académie...
Mais bon j'ai bien aimé... enfin surtout mon petit coeur de midinette ^^

Bien sûr, il y a plusieurs histoires d'amouuuuurs (forcément) et des ados en rute !

Enfin, je vous parle (vite fait) du personnage de Dimitri ! Ah la la... au début je ne voyais pas ce qu'il avait de particulièrement attirant... Mais en lisant le tome 2 (bah oui on devient vite accro quand même...) ce personnage russe si froid au premier abord, est bouillant à l'intérieur ! lol

Bref, j'attends le tome 3 avec impatience (ma collègue doit me le prêter, donc je patiente ...) !

Commentaires

  • J'en ai beaucoup entendu parler mais alors là, quand j'ai lu ta chronique, je viens de découvrir qu'il y a un Dimitri, je pense que je ne vais pas tarder à le dévorer...mon copain s'appelle Dimitri lol

  • J'ai beaucoup aimé le tome 1 mais je vais attendre la LC du mois d'aout pour lire le deuxième tome. =)

  • J'ai toujours adoré les histoires de vampire de Buffy à Trueblood, je suis très bon public :-)

  • @Sybille : Oh c'est drôle ça ! Moi mon copain s'appelle Romain et je suis en train de lire un livre dont son prénom apparait ^^

    @Bea285 : J'espère que tu aimeras ! J'attends avec impatience le tome 3 ^^

    @Elisabeth : Je regardais Buffy quand j'étais jeune et je suis accro à True Blood (d'ailleurs la saison 5 vient de débuter au USA ^^)

Les commentaires sont fermés.