Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le potentiel érotique de ma femme" de David Foenkinos

 

potentiel,érotique,femme,david,foenkinos

 

Hector collectionne tout et n'importe quoi jusqu'au jour où il décide de se soigner après avoir raté son suicide en beauté ! Il fait croire à tout le monde qu'il est parti aux Etats Unis durant la période de sa convalescence. Pour être crédible, il décide d'aller à la bibliothèque pour s'informer sur le pays. Il y rencontre Brigitte et tombe amoureux ! Petit à petit, Hector retombe dans sa maladie et décide de collectionner... sa femme !!!

David Foenkinos nous livre un petit conte bien sympathique, assez différent de ses autres oeuvres comme "La délicatesse" ou "Les souvenirs" que j'ai énormément apprécié ! Pour autant, on retrouve assez facilement le style de l'auteur et ses petites touches d'humour par ci par là !
J'aime toujours autant le fait qu'on ne sait jamais où l'auteur va nous emmener et c'est ce qui fait le petit + des romans de David Foenkinos ! J'ai d'ailleurs très envie de découvrir ses autres livres (prochaine critique à venir : "Nos séparations") !
Pourquoi ai-je eu envie de lire ce livre en particulier ? Tout d'abord parce que j'aime beaucoup cet auteur et ensuite grâce à Stephie, qui m'a donné envie d'aller l'acheter et de le garder précieusement dans ma PAL en attendant de le lire en vacances tranquillou ^^

Petites citations pour la route : "Hector ne pensait qu'à une chose : en ratant son suicide, il venait de se condamner à vivre."

"Faire croire qu'on est heureux est quasiment plus difficile que de l'être réellement."

"Sur ce petit bout d'amour qui restait, il voulait vivre son futur comme un naufragé sur une île déserte."

"Souvent, il suffit d'être un peu heureux pour ne plus s'apercevoir du malheur des autres."

Commentaires

  • Je n'ai jamais lu un seul bouquin de Foekinos, il faudrait que j'essaie quand même !

  • Il est dans ma biblio, ton avis me donne envie de le lire, bises !!!

  • "Les souvenirs" est dans ma PAL et je comptais me procurer celui-ci aussi alors ton avis est le bienvenu, merci Lizouzou!

  • Voilà un Hector qui m'intrigue...

  • @Elisabeth : Oh ! Trop tard ton colis est parti ... ;)

    @Mia : Contente de voir que j'ai réussi à te donner envie ! ^^

    @My Little Discoveries : J'ai bien aimé aussi "Les souvenirs", même si ma préférence reste à "La délicatesse" ! Merci pour ta visite ^^

    @Alex-Mots-à-Mots : Oh oui il est assez intriguant en effet !

Les commentaires sont fermés.