Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Demain j'arrête !" de Gilles Legardinier

demain j'arrête !.JPG

Julie est une jeune femme assez maladroite et un peu paumé dans la vie. Son job de banquière ne l'intéresse pas et elle court après des mecs assez nuls... Sa vie va être chamboulée lorsqu'un nouveau voisin arrive dans l'immeuble. Elle se met en tête de découvrir ce nouvel inconnu...

Je connaissais Gilles Legardinier de nom, notamment par son livre "L'exil des anges" (que j'avoue ne pas avoir lu... shame on me !), alors quand j'apprends que c'est le même auteur qui a écrit ce livre que l'on pourrait qualifier de "féminin", je dis : wahou ! En effet, c'est difficile à croire qu'un homme ait pu se mettre à ce point à la place d'une femme ! Alors chapeau Monsieur Legardinier !

Ce livre est rempli d'humour, de passages drôles, idéal pour les petits coups de mou et les moments de vide côté lecture ! J'ai particulièrement aimé le passage où une petite vieille se rebelle contre un vieux aigri du nom de Calant dans la boulangerie ! ^^

Ce qu'il y a de bien aussi c'est que l'auteur donne une place importante aux personnages secondaires ! Même si Julie reste la narratrice principale ! ça me rappelle un peu la trilogie des animaux de Katherine Pancol !

Le livre est assez réaliste malgré quelques passages assez "gros", mais c'est ce qui amène le côté détente de l'histoire !

Bref, un livre drôle, qui fait du bien !

Petites citations pour la route : "Il faut tout espérer, au risque d'être déçu. Il faut tout éprouver au risque d'être blessé, tout donner au risque d'être voler. Ce qui vaut la peine d'être vécu vous met forcément en danger."

"Chaque génération a ses codes, ses mots, son jargon. Suivant notre âge, on a flashé, vibré, fantasmé, kiffé, ou je ne sais quoi encore, sur les mecs. Pourtant, quelles que soient les époques, certains mots n'ont jamais changé, certains termes ne subissent pas l'influence des modes. Adorer, espérer, souffrif, attendre et pleurer."

"Je me doute que la vie ne sera pas simple, je sais qu'il y aura toujours des abrutis, des cyniques, des épreuves et des injustices. Je sais que les choses sont rarement comme elles devraient l'être, mais je crois du plus profond de mon âme qu'à nous tous, on doit pouvoir survivre à cette chienne de vie."

Prix Confidentielles : 8/14

Commentaires

  • Ah, c'est un livre que je souhaite vraiment lire ! En voyant cette chronique, j'ai eu la curiosité de te lire, et je confirme, j'ai toujours autant envie de le lire =)

  • J'espère que tu auras l'occasion de le lire alors ! Il vaut le coup ^^
    Merci d'être passée :)

  • Je n'ai pas encore eu le plaisir de le lire mais j'en entends des échos formidables absolument PARTOUT !! Je vais sans doute le mettre au programme des vacances de Toussaint !

  • Oh oui, je pense qu'il te plaira ! J'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé ! :)

  • Je n'entends que du bien de ce livre !!!!
    En tout cas, il a l'air de t'avoir plu !!!!

  • Oui il m'a beaucoup plu pourtant je ne suis pas très fan de chat (pas taper stp !) mais je suis agréablement surprise, surtout en sachant que c'est un homme qui l'a écrit !

  • Coucou !
    Tu trouveras mon classement des 14 livres Confidentielles avec mes petits commentaires sur mon blog aujourd'hui.
    Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier est mon coup de coeur et donc le n°1.
    Bonne soirée et au plaisir de te lire.
    Béa kimcat

  • ça ne m'étonne pas qu'il soit numéro 1 pour toi ^^
    J'ai fini de lire tous les livres de la sélection mais je n'ai toujours pas fait de classements et j'ai la moitié des livres à chroniquer encore !
    As-tu eu des nouvelles de Marie Rose de confidentielles ?

  • Grâce (ou à cause ?) de ta critique, je l'ai acheté cet aprem !!!

  • Ah je suis contente d'avoir réussi à te tenter !
    J'ai hâte d'avoir ton avis !!!! :)

  • Grâce (ou à cause ?) de ta critique, je l'ai acheté cet aprem !!!

  • Et puis j'aime bien le chat sur la couverture.

  • Tant mieux ^^

  • Il me tente, car moi aussi j'en entend beaucoup de bien. Ça fait du bien de l'humour dans un livre surtout qu'il y a des romans assez durs parfois.

    Bisous

  • Oh oui, c'est un bon livre détente qui fait du bien ^^

  • T'as dit le mot magique "Katherine Pancol", j'ai donc tout naturellement rajouté ce livre à mon "bouquinlist'" !

  • Oh contente de t'avoir tentée ^^
    Merci de ton passage ici :)

Les commentaires sont fermés.