Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Scène de feu" de Gerd Buder

scène de feu.JPG

Amélie se voue corps et âme à sa passion : le théâtre, au risque de délaisser son mari médecin Claude et sa fille Marie. Un soir, elle se laisse aller dans les bras de Jean Pierre, l'homme qui subventionne la troupe. Amélie doute de ses sentiments et Claude découvre sa tromperie... Puis elle s'abandonne dans les bras de Sacha, un comédien beaucoup plus jeune qu'elle...

Les sentiments des personnages sont très bien décrits tout au long de la lecture. L'auteur possède une écriture poétique et imagée qui permet de mettre en avant les ressentis des personnages, particulièrement ceux d'Amélie. Cette jeune femme a la théâtre dans la peau, cela devient réellement une drogue, à tel point qu'elle délaisse son rôle d'épouse et de mère. Je peux encore comprendre que la passion se fane entre un mari et une épouse, mais j'ai eu un peu plus de mal sur le fait qu'Amélie néglige sa fille ... C'est pourquoi je n'ai pas réellement réussi à m'attacher à ce personnage. Je n'étais pas forcément d'accord avec ses décisions, malgré tout cela ne m'a pas découragé dans ma lecture !

Concernant le livre en général, il se lit assez rapidement, à peine 160 pages. Je pense que ce livre est particulièrement adapté aux amateurs de théâtre et de comédie.

Je trouve la couverture simple et très jolie avec ce petit coeur qui semble présager une relation amoureuse. A cela je dois dire qu'en effet, il est question d'amour ... voire un peu trop ! Je n'ai pas forcément apprécié qu'Amélie passe d'un homme à l'autre... Il me semble qu'elle ne culpabilise pas assez ou trop peu à mon goût... Bref, un gros bémol pour le personnage d'Amélie, dommage !

Je remercie les éditions "Mon Petit Editeur" pour l'envoi de ce livre et pour la découverte ^^

 

Commentaires

  • Décidément, elle ne t'a pas plu, cette Amélie.

  • Bah oui et non... ce n'est pas évident de ne pas accrocher à la personnalité du personnage principal...

Les commentaires sont fermés.