Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Divergent T1" de Veronica Roth

 

divergent.JPG

Dans un monde classé par plusieurs catégories d'aptitudes, aussi appelés factions : Les Audacieux, les Altruiste, les Erudits, les Fraternels, les Sincères et les sans-factions, les jeunes gens de 16 ans passent un test d'aptitude qui leur révèle leur faction. Pour Béatrice, son test d'aptitude n'étant pas concluant, elle se révèle être une divergent, qui signifie être hors norme et donc en danger... Elle choisit pourtant de rentrer chez les Audacieux et rencontrera Quatre qui sera son instructeur...

Je m'arrête là dans le résumé car j'ai un peu peur d'en dire trop ! Si je vous parle de Quatre, c'est que forcément il s'agit d'un personnage tout aussi important que Béatrice, qui se fera surnommé Tris !

Alors oui j'ai commancé une nouvelle saga, mais je ne pouvais faire autrement vu le nombre de critiques élogieuses que j'ai lu sur ce livre ! Je dois dire que j'approuve totalement ce que j'ai pu en lire puisque je l'ai lu en a peine 2 jours ! Un livre réellement addictif, j'ai d'ailleurs le tome 2 dans ma PAL et j'ai hâte de le commencer !

On rentre très vite dans l'histoire, on comprend très vite le monde dans lequel a vécu Tris et comment il est menacé et à quel point il va changer ! Il y a évidemment beaucoup d'actions, ce n'est pas une banale histoire d'amour, bien au contraire ! Beaucoup de valeurs véhiculent dans ce livre : le courage, le dépassement de soi, le raisonnement et la réflexion , ...
J'ai beaucoup apprécié l'héroïne qui s'en prend plein la tête dès le départ et qui est loin d'être nunuche ! ça change un peu, surtout dans un livre destiné à la base pour les young adult, mais étant moi même une adulte, j'ai totalement adhéré !

Bien entendu, le suspense est largement au rendez-vous ! Ce bouquin, il vous prends les tripes et vous n'avez pas du tout envie de le poser ou de faire une pause ! Alors attention à vous lorsque vous allez le commencer, vous êtes prévenu ! ;)

Juste un petit bémol : Je trouve dommage que l'éditeur est changé le titre (en rajoutant un "e") et réédité d'une autre façon le tome 1 lors de la sortie du tome 2 ! :(

Merci à Clédesol d'avoir choisi ce livre pour moi lors du challenge Livra'deux pour Pal'Addict ! :)

 

http://img19.imageshack.us/img19/7835/challenge3.png

Commentaires

  • Je vais le mettre au programme de 2013 !

  • Ah j'espère bien ! J'ai hâte d'avoir ton avis !

  • Il m'attend sagement de ma PAL mais tu me donnes envie de l'en sortir rapidement ! =)

    Passes un joyeux Noël !

    Bisous ma belle !

  • Oh oui il faut que tu le sortes tout de suite ! Je suis sûre que tu vas apprécié Quatre ! ^^
    Bisous !!!

  • Tout le monde en dit du bien, je crois que je vais finir par craquer !

  • ça vaut le détour ! ;)

Les commentaires sont fermés.