Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le murmure de l'ogre" de Valentin Musso

le murmure de l'ogre.JPG

En 1922, deux prostituées d'une vingtaine d'années sont retrouvées empoissonnées et sauvagement assassinées. Frédéric Berthollon, médecin spécialisé en pathologie mentale est appelé par le commissaire Louis Forestier pour enquêter. A ces deux meurtres s'ajoutent la mort sordide de deux jeunes enfants. Berthollon et Forestier vont devoir trouver un lien et débusquer le meurtrier...

Je n'avais encore jamais lu de romans policiers de Valentin Musso, pourtant j'avais entendu énormément de bien sur cet auteur. Je peux vous dire que je suis bien contente de l'avoir enfin découverte ! D'ailleurs, son roman policier "Les cendres froides" a reçu le prix polar Confidentielles (voir ma note précédente) ! C'est donc un auteur qui monte (à ne pas confondre avec Guillaume Musso, son frère je crois bien...)

J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire se déroule dans les années 20. Moi qui suit plus adepte des romans contemporains, voir futuristes, je dois dire que le fait de ne pas avoir accès à toutes les technologies d'aujourd'hui dans une enquête comme celle ci, m'a beaucoup plu. C'est nettement plus ardu et cela donne une véritable authenticité à l'enquête ainsi qu'à l'histoire.

Le rythme est soutenu et le suspense au rendez-vous. Le livre se lit facilement et avec envie ! J'ai vraiment accroché à ce roman policier. Il y a une réelle bonne intrigue et la lecture en devient passionnante !
La fin est très bien trouvée et le dernier élément m'a laissé sans voix tellement je ne l'avais pas vu venir ! J'adore quand un auteur arrive à me surprendre, vous comprenez donc que j'ai beaucoup aimé cette lecture !

Je ne manquerais pas de lire les romans précédents et à venir de Valentin Musso, c'est sûr et certain !

Commentaires

  • Un auteur de polar que j'aime bien. Je note ce dernier roman.

  • J'espère qu'il te plaira ! Bonne lecture Alex !

  • Comme je ne lis pas de polar (je suis un peu une novice dans le genre) je n'ai pas tester un de ces livres. Mais il commence à faire parler de lui et à l'air moins (un roman tout les deux trimestres que son frère) A voir si je découvre son style.

    A bientôt Lizouzou.

Les commentaires sont fermés.