Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le journal d'Aurélie Laflamme Tome 1 : Extraterrestre... ou presque !" d'India Desjardins

le journal d'aurélie laflamme.JPG

Aurélie Laflamme est une ado de 14 ans qui se demande où est sa place dans l'univers. Depuis que son père est décédé, elle s'interroge de plus en plus. Sa vie est bien remplie : une dispute avec sa meilleure amie Kat, elle soupçonne que sa mère fricote avec le directeur de son collège et enfin elle croise de plus en plus souvent un garçon qui est le parfait sosie d'un skatteur !

Les copines blogueuses en ont tellement dit du bien que je n'ai pas pu m'empêcher de commander le tome 1 du journal d'Aurélie Laflamme pour le boulot ! Au passage, j'en ai profité pour le lire et je regrette maintenant de ne pas avoir commandé la suite ! Il va falloir que je sois patiente ! ^^

En effet, Aurélie Laflamme nous raconte sa vie à l'heure près ! Elle nous retranscrit certains dialogues et nous racontent quelques anecdotes importantes (ou pas) de sa vie ! C'est très drôle, frais et léger et je comprends tout à fait pourquoi ça fait un carton ! Je pense que les ados peuvent facilement s'y retrouver, s'identifier à Aurélie et comprendre ses interrogations, ses doutes et ses choix !

La couverture est super girly avec des couleurs vives et des paillettes ! Le livre en lui même ressemble vraiment à un journal intime avec des bords ronds et un fil qui recouvre en entier le livre et qui permet de le refermer ! Pas de petite clef pour préserver des regards indiscrets, mais nous n'en sommes pas loin ^^

J'ai adoré les passages qui parlent de la soit-disant relation de sa mère et du directeur du collège, comme quoi des fois, on se fait de véritables films dans nos têtes ! Aurélie a une imagination débordante et c'est ce qui rajoute un petit plus au personnage !

Bref, j'ai passé un très bon moment avec Aurélie et j'ai hâte de lire la suite ! Comme quoi j'ai toujours mon petit coeur d'ado au fond de moi ! ^^

Commentaires

  • Ils me font de l’œil depuis un moment ces livres !

  • Avec de belles couvertures comme ça, c'est sûr elles nous font de l'oeil ! ;)

  • Pas encore découvert cette série mais elle est inscrite à ma lal, très envie de la découvrir.

  • J'espère qu'elle te plaira Lilibook ! :)

Les commentaires sont fermés.