Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Avant toi" de Jojo Meyes

 

avant toi.JPG

 

Louisa a 27 ans, habite toujours chez ses parents malgré sa relation de six ans avec Patrick, un accro de la course à pied. Du jour au lendemain, la boulangerie où elle travaille, met la clef sous la porte. A la recherche d'un emploi, elle deviendra aide de vie d'un tétraplégique : Will. Petit à petit, elle tente de lui redonner goût à la vie. Sauf que son contrat est un CDD de six mois, le temps passe vite et la vie aussi...

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions Milady pour l'envoi et la découverte de ce livre. Tout d'abord, c'est un petit pavé que nous avons là et c'est pourquoi l'éditeur à créée la collection "Grande romance" !

Je dois dire qu'il s'agit ici d'une belle histoire et qui m'a fortement rappelé le film Intouchable. Je pense qu'on ne peut pas faire autrement que d'y penser ne serait ce qu'un instant. Mais contrairement au film et à l'histoire de Philippe Pozzo Di Borgo, ici l'aide de vie est une femme ! On est bien loin d'Abdel/Omar Si ! ;)

Le personnage de Will m'a certe attendrie, sa situation est loin d'être facile : avoir une vie d'avant bien remplie et devenir du jour au lendemain dépendant de tous le monde, emprisonné dans son propre corps... ! On comprend ses choix, ses actes ou encore son caractère !
Le personnage de Louisa quant à elle, est beaucoup plus mise en avant. Elle est tout d'abord la narratrice principale de ce roman. De plus, on suit son évolution personnelle et professionnelle. Elle est touchante car elle ne fait pas son âge, elle se laisse engloutir dans une routine qui ne devrait pas faire partie de sa vie. Petit à petit, elle va s'épanouir au côté de Will, comme aucune personne n'a réussi à le faire auparavant avec elle !
Les personnages de Will et Louisa se complètent assez bien et font de cette histoire quelque chose d'unique !
Enfin, la famille de Louisa m'a un peu tapé sur les nerfs, surtout sa soeur ! Je les ai trouvé nuisible et un peu à côté de la plaque... C'est ce qui explique aussi le personnage de Louisa au début du roman.

Alors oui c'est un pavé mais il se lit assez rapidement. On se laisse facilement bercé tout au long de l'histoire à travers les personnages de Will et Louisa !

La couverture est vraiment très belle et attire l'oeil ! Elle donne vraiment envie d'ouvrir ce bouquin et de se plonger dans cette chouette histoire !

Pour info, ce livre sort le 22 mars 2013 ! Patience donc ! ;)

 

Commentaires

  • Moi aussi j'ai beaucoup apprécié ce livre, une très belle découverte!

  • D'accord avec toi ! :)

  • Une bonne pioche avec Babelio, alors.

  • Oui je suis rarement déçue ! A croire qu'ils me connaissent bien ^^

  • Quelle veinarde ! Il me tente beaucoup celui-ci et rejoindra ma PAL à coup sûr avec sa jolie couverture. Le thème change des romances que j'ai l'habitude de lire, et c'est tant mieux !

  • J'ai l'intention d'en faire un livre voyageur si ça t'intéresse Mya , n'hésites pas ! ;)

  • Je viens de le terminer ! Merci encore de m'avoir permis de le découvrir ! Formidable cette histoire !

  • De rien Ingrid, c'est un plaisir ! Contente que tu l'ai apprécié !

Les commentaires sont fermés.