Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Tradeuse" d'Erin Duffy

 

tradeuse.jpg

 

Alex est une jeune femme qui rêve de travailler à Wall Street depuis toute petite et suivre les traces de son père. A la sortie de ses études, elle est embauchée dans une grande entreprise de la finance : Cromwell. Son boulot en détail ? Hum... pour l'instant, elle se fait appeler "La fille" et se balade avec une chaise pliante pour pouvoir observer et apprendre de ses collègues. Elle est entre autre aux services de tout le monde, surtout en ce qui concerne la livraison des repas. Pas très passionnant ... pourtant Alex va s'accrocher et tout faire pour monter les échelons et enfin se faire une place dans ce monde de requin !

Au première vue et cela notamment grâce à la couverture, on pense toute de suite à un roman de chick-lit. Même si dans le fond ça en est un, je trouve que le monde du travail abordé de cette manière est plus qu'intéressante ! Erin Duffy est une ancienne tradeuse et sait donc de quoi elle parle !

Le personnage d'Alex est très drôle et le lecteur se met vite à sa place. Sa volonté et son acharnement nous gagne et nous donne l'envie de savoir ce qui va lui arriver ! Son évolution personnelle et professionnelle s'observe au fur et à mesure de la lecture et rend son personnage crédible et attachant !

Le thème du travail n'est pas toujours un sujet facile à aborder sans que cela devienne vite ennuyeux et peu abordable. Ici, le thème est bien traité sous la forme de l'humour et d'un point de vue féminin (ce qui reste assez rare, surtout dans la finance). Une belle part donc pour le féminisme et la parité ! ^^

Ce livre se lit très vite et je vous prévient rend très vite accro ! J'ai dévoré ce livre et je l'ai beaucoup apprécié ! La couverture assez féminine est bien représentative de l'histoire et je la trouve particulièrement jolie et attractive !
Dépêchez-vous de vous le procurer, il vient de sortir ! ^^

Bref, un roman chick-lit dans le monde de la finance ! Pas banal et très drôle ! A lire et à conseiller ! ^^

Je remercie Gilles Paris et MA Editions pour la découverte de ce livre !

Commentaires

  • Il est dans ma PAL celui-ci. Tu donnes bien envie. :)

  • J'espère que tu l'apprécieras autant que moi Mya ! :)

  • Gilles Paris???
    Ce livre ma rend bien curieuse!!! merci pour ton avis.
    je vais surement me laisser tenter.

  • Oui Gilles Paris est attaché de presse et il m'a envoyé ce livre ! ;)
    Bonne lecture Stellade !

  • la chick lit n'est pas spécialement mon truc mais des pépites peuvent s'y cacher. pour quelqu'un qui n'est pas spécialment fan , tu le conseilles quand même ?

  • Oui Stéphanie, franchement je le conseille sans problème parce que justement on voit bien l'évolution de la jeune femme. Côté histoire d'amour, il y en a une mais qui ne prend pas forcément la tournure auquelle on s'attend !
    Une véritable bonne découverte !

Les commentaires sont fermés.