Résumé de l'éditeur : Une aube funeste s'étend sur le monde enchanté de TalathDôr. Des grondements émanent des ténèbres et noircissent les nuages. Dans la cité magique de Stalacta se terre un mal dont même les mages ignorent l'existence. Tous semblent ne pas ressentir ce qui se trame entre leurs murs. Et pourtant...
Zaccari Karline, un jeune apprenti mage connaît une enfance que beaucoup de garçons de son âge envient. Mais dans cette vallée où l'incroyable est quotidien, des évènements sombres vont changer le cours de sa vie. Un ancien grimoire écrit de la main d'un terrible tyran nommé Saar et que l'on croyait perdu relance la rumeur d'une prophétie vieille de mille ans annonçant la fin des temps...annonçant la destruction de TalathDôr. Seul contre un adversaire aux desseins machiavéliques et aux pouvoirs terrifiants, Zaccari devra affronter un passé douloureux et un avenir incertain afin de tenter de sauver TalathDôr. Mais comment remporter un combat quand le monde, lui même, ne veut pas être sauvé.
D'habitude, je réalise moi même un court résumé pour vous présenter l'histoire, mais là j'ai trouvé que celui de l'éditeur était clair, net et précis ! Je n'aurais pas pu faire mieux ! ^^
Ce livre fut une véritable bonne surprise ! Je lis très peu de SF, Fantasy, etc... et je dois dire que j'ai commencé ce livre en battant un peu des pieds, puis je me suis complètement prise au jeu et j'ai adhéré à 100% !
L'auteur Julien Légat indique qu'il est un fan de littérature fantasy et ça se ressent dans son livre ! J'y ai trouvé un petit côté Harry Potter, que j'ai beaucoup apprécié !
L'histoire peut paraitre assez complexe : un monde menacé d'apocalypse, des mages "gentils et méchants", des souvenirs qui s'effacent, un livre dôté d'étrange pouvoirs, des créatures plus loufoques les une des autres... Mais le tout s'emboite bien et la lecture se poursuit !
Le héros Zacchari est attachant et l'on comprend de suite que sa vie est loin d'être un long fleuve tranquille !
Une couverture très jolie, qui intrigue mais qui s'explique à la fin du livre.
Un premier tome digne d'une bonne trilogie ! J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 !
Je remercie les éditions Mon petit éditeur pour la chouette découverte !
Et pour les petits curieux : Si vous voulez lire les premières pages, c'est par ici !
Commentaires
j'ai peur que ça soit trop sp, fantasy pour moi...
Bonjour Stéphanie,
Quel est ton genre de lecture habituellement?
Qu'est-ce qui te fais hésiter dans le cas de Grimoire?
je suis plus thrillers en temps normal mais suis ouverte à bcp de styles différents. Cependant, j'avoue que le genre fantasy n'arrive pas du tout à me captiver. Je me sens souvent perdue dans des univers qui ne m'attirent pas plus que ça.
As-tu déjà lu ce genre littéraire ? Et si oui quel roman?
Et bien tu as l'air de l'avoir bien apprécié.
Je voudrais bien savoir ce que signifie l arbre en couverture ainsi que les mains qui se joignent à ce décor ... cela me donne envie de le lire :)
Et bien, c'est un livre qui pourrait me plaire, je pense, je n'en avais jamais entendu parlé, je le rajoute à ma liste d'envie. ^^