Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le grand livre qui explique tout" de Clive Gifford

livre 1.JPG

Voici un documentaire qu'il faut absolument garder dans sa bibliothèque ! Un vrai puit de science qui se révèlera très vite indispensable aux écoliers pour étoffer leurs exposés ou pour se cultiver tout simplement.

Ce livre est classé en différentes parties : Terre et espace, Au temps des dinosaures, La vie, Science et technologie, et Histoire. Autant vous dire, une variété de sujets traités tout aussi intéressants les un que les autres.

Chaque double page traite une question bien particulière, par exemple : "Comment se crée un désert ?" , "Comment dorment les chauves-souris ?" ou encore "Comment fonctionnent les trains à grande vitesse ?". De quoi éveiller la curiosité de chacun !

Je dois vous dire que ce beau documentaire m'a beaucoup plu et je peux vous avouer que moi-même (grande nana de 27 ans) arrive encore à apprendre des belles choses dans un livre pour enfants (non pas que j'ai la science infuse ^^ mais tout de même !)

Les images (dessins, schémas, cartes, ...) prennent beaucoup de place, de quoi attirer l'oeil. Malgré tout, le texte est de qualité, que ce soit le paragraphe explicatif ou les petits textes qui accompagnent les images.

Avec un titre énorme qui prend quasiment tout la couverture, vous ne le raterez pas ! Et cela à partir du 17 octobre 2013 dans toutes les bonnes librairies ^^

Un livre qui plaira aux enfants à partir de 8 ans ! :)

Merci aux éditions Nathan pour l'envoi et la découverte de ce chouette documentaire !

Je vous laisse un petit aperçu :

livre 2.JPGlivre 3.JPG

livre 4.JPG

Commentaires

  • j'adore ! voilà un bon moyen de répondre aux questions de mon grand (auquelles je n'ai pas tjrs les réponses...)

  • Il est vraiment trooooop beau ce livre :)

Les commentaires sont fermés.