Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Coeurs brisés, têtes coupées" de Robyn Schneider

photo.JPG

Ezra était un garçon populaire et un sportif reconnu dans son lycée avant d'avoir un terrible accident de voiture. Depuis, il n'est plus tout à fait le même, notamment à cause de sa blessure à la jambe. Il délaisse ses copains tennismans et se rapproche de son ancien meilleur ami qu'il avait lâchement abandonné. Une nouvelle élève, Cassidy, vient également tout chambouler dans sa vie.
Serait-ce le temps d'une nouvelle vie pour Ezra Faulkner ?

Encore une fois les critiques des copinautes sur ce titre m'ont convaincu de lire ce livre et j'ai bien fait de les écouter !

Ce livre pour ados exprime assez clairement l'univers impitoyable du lycée : les populaires d'un côté et les losers de l'autre. Alors quand un élève change de catégorie, forcément ça fait mal !
Suite à un accident, Ezra voit sa vie changer en un été : il devra passer son année de terminale où il était préssenti comme le roi du bal de fin d'année et d'avoir accès à l'université grâce à ses exploits en tennis. Mais un terrible accident de voiture voit ses rêves se briser un à un : il perd sa petit amie pompom girl, il ne peut plus jouer au tennis, et il devient limite l'handicapé de service à cause de sa blessure à la jambe... Mais tout malheur a un bon côté, notamment lorsqu'Ezra renoue avec Toby son ancien meilleur ami ou encore lorsqu'une nouvelle fait son arrivée au lycée !

On rentre facilement dans l'histoire et même mieux, je peux vous dire qu'on y croit, que l'histoire est assez réaliste pour que cela ait pu être une histoire vraie.

L'auteure est douée pour les jeux de mots et a instillé par ci par là des petites touches d'humour pour notre plus grand plaisir. On y retrouve aussi des références culturelles de notre époque, qui colle assez facilement à l'actualité. Aucune difficulté donc pour les ados de s'y retrouver ! ;)

En ce qui concerne la fin, je dois dire que j'ai vu quelques éléments venir, mais la fin n'en reste pas moins crédible et bien faite.
Quant à cette histoire de têtes coupées dans le titre, je vous laisse le plaisir de la découvrir par vous même ! ;)

Attendez-vous à passer un agréable moment avec ce livre, qui n'a tenu qu'à peine trois jours entre mes mains ! :)

Petites citations pour la route : "Pour moi, garder le silence était une façon de me protéger. les mots peuvent vous trahir si vous avez le malheur de ne pas choisir les bons, ou ne plus rien exprimer si vous en utilisez trop."

"Dans une sorte de grand geste symbolique, j'ai sorti les livres de sous mon lit et les ai rangés sur mes étagères. Je n'avais pas l'intention de tous les lire, loin de là, mais j'aimais pouvoir les contempler en imaginant que je le ferais. J'aimais pouvoir me dire qu'une infime partie de ma chambre représentait enfin quelque chose de ma personnalité, et que j'étais un type qui n'avait pas peur de montrer ses bouquins dans sa bibliothèque."

Commentaires

  • J'étais déjà presque sûre de vouloir le lire ! Avec ton billet, tu enfonces le clou, je vais l'ajouter à ma liste !

  • Coucou, je vois que toi aussi tu as apprécié ce livre. Je suis plus ou moins du même avis que toi sur le ressenti. Moi aussi j'avais senti la fin venir. ^^

  • Un très joli roman! Pas un coup de coeur mais c'est très vrai et beaucoup moins enjolivé que beaucoup de romans du genre je trouve :)

  • Je l'avais repéré dans la liste d'une opé Masse Critique / Babelio je crois, et je viens de découvrir qu'il allait arriver à la bibliothèque où je vais. Je suis impatiente de pouvoir l'emprunter, et ton avis me conforte dans cette idée :)

  • J'ai très envie de m'y mettre! tu donnes bien envie!

Les commentaires sont fermés.