Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Les vacances d'un serial killer" de Nadine Monfils

les vac d'un serial killet.JPG

Mémé Cornemuse s'en va en vacances dans sa caravane, accompagnée de sa fille, de son beau fils qu'elle ne peut pas supporter et de ses deux petits enfants ! Direction la Mer du Nord ! Mais sur la route, tout ne se passe pas comme prévu : la caravane se détache ! Mais mémé rebondit vite sur ses pattes et va prendre en otage un petit couple qui l'emmèneront jusqu'à la mer. Rien de plus normal pour Mémé !
Du côté de la famille, ce n'est pas la joie non plus : Josette s'est fait piqué son sac, les ados ont été témoins d'un meurtre et Alphonse s'aperçoit qu'il a loué un taudis... Bref que d'aventures pour Mémé Cornemuse et sa petite famille !

Pour une fois, je n'ai pas fait les choses dans l'ordre : j'ai d'abord découvert Mémé Cornemuse dans "La petite fêlée aux allumettes", alors que "Les vacances d'un serial killer" etait sorti avant ! Mais franchement ce n'est pas grave, car Mémé Cornemuse on la redécouvre à chaque fois ! ;)

C'est un véritable phénomène cette Mémé et même si les évènements qui se produisent au fur et à mesure de la lecture ne sont pas vraiment crédibles, on ne peut s'empêcher de rire aux propos de Nadine Monfils à travers Mémé Cornemuse ! Il faut le lire pour le croire !
En même temps, c'est à double tranchant, soit on adore soit on déteste. Personnellement, j'ai accroché direct ! Peut-être aussi le fait d'être proche de la Belgique a joué !

Le style de Nadine Monfils est assez particulier : des phrases courtes, des chapitres concis et un langage assez cru qui pourrait en choquer quelques un ! Mais rassurez vous tout cela colle parfaitement aux personnages décrit dans le bouquin ! C'est un univers spécial mais propre à l'auteure !

Pour faire la comparaison, j'ai nettement préféré ce livre à celui des allumettes, j'ai aimé découvrir toute la famille et je dois dire que je n'ai pas vu le temps passé ! ça se lit super vite et ça fait sourire par moment !

Bref, on se régale ! Alors qu'est ce que vous attendez pour faire la connaissance de Mémé ? ;)

Commentaires

  • Tu le sais, je suis i=une inconditionnelle de Nadine Monfils et de Mémé Cornemuse ! ;)

  • Si tu as préféré celui-ci j'aurais sans doute plus de plaisir à le lire aussi.

  • Eh bien voilà qui présage bien pour ma future lecture de ce titre ! :) Voir Mémé Cornemuse évoluée dans un autre cadre mais de manière tout aussi foldingue, ça doit valoir le détour ^^

  • Je l'ai acheté d'occasion, j'ai hâte de m'y mettre!

  • Un sacré tempérament, cette Mémé Cornemuse. Pour ma part, j'ai adoré également.

Les commentaires sont fermés.