Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Confidences d'une fille en colère" de Louise Rozett

confidences,fille,colère,louise,rozett,darkiss

Rosie a perdu son père récemment, son frère Peter est partie pour l'université et elle doit rester avec sa mère, psychologue, dépassée par les évènements. De plus, Rosie ne se sent pas du tout à sa place face aux autres élèves qui ne pensent qu'à boire, faire la fête et coucher à droite et à gauche. D'ailleurs sa meilleure amie semble s'éloigner d'elle puisque cette dernière à décider de rentrer chez les cheerleaders, chose qui n'intéresse pas du tout Rosie. Pourtant, un certain Jamie semble s'intéresser à Rosie malgré toute la colère qui l'habite.

Ayant reçu récemment le tome 2 dans ma BAL, il était évidemment qu'il me fallait d'urgence lire le tome 1. C'est chose faite !

Voici un roman pour ado qui remplit bien sa part de marché : on y retrouve une jeune fille en colère (en même temps, on peut la comprendre : son père est décédé en Irak, son frère vit sa vie à l'université, sa mère ne semble pas être présente et elle ne comprends pas les autres ados de son âge), des conflits et des vengeances à la gossip girl (la référence vient de l'auteure elle-même !) et un début de romance compliquée comme je les aime.

Bah oui, avec ce genre de livre pour ado, mon petit coeur de midinette ne peut que se reveiller. De plus, l'auteure arrive à nous captiver du début à la fin, avec pas mal de rebondissements, ce qui rend ce livre assez addictif. Je dois dire que j'ai même failli me jeter sur le tome 2 de suite, mais j'avais d'autres lectures à caser avant.

Vous l'aurez compris, le thème de l'adolescence est au coeur de ce roman et je trouve qu'il est assez bien représenté. Même si c'est vrai que j'aurais préféré que Rosie soit un peu plus âgé que 14 ans, ça me semble un peu jeune... Néanmoins, on la voit évoluer tout au long de la lecture et réussir petit à petit à résoudre ses problèmes !

Bref, un roman avec plein de prises de tête pour Rosie, mais heureusement pas pour nous ! ;)

Les commentaires sont fermés.