Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La pire mission de ma vie n'est pas finie" de Robin Benway

pire, mission, ma, vie, pas, finie, robin, benway, nathan, espionne

Maggie espère mettre sa vie d'espionne de côté pour profiter de son amie Roux et de son petit copain Jesse. Malheureusement, elle va vite apprendre que le Collectif soupçonne ses parents de vols et de trahison ! Maggie va donc devoir assurer une nouvelle mission : prouver que ses parents sont innocents ! Et qui d'autres mieux placer pour l'aider que Roux et Jesse ?!

J'avais adoré le premier tome des aventures de Maggie "La pire mission de ma vie" où nous faisions connaissance avec Maggie, ses parents, ainsi que Roux et Jesse.

Ici nous retrouvons les mêmes personnages et le même humour que dans le premier tome. Bien qu'ici l'aventure est nettement mis en avant. Maggie va devoir affronter pas mal de chose : aller récupérer un objet très rare, quitter en urgence son appartement et ses parents, s'envoler pour un autre continent... ça en fait des bouleversements dans la vie de Maggie. Et encore une fois Roux et Jesse, des simples civils, sont aussi de la partie ! Pas question d'abandonner Maggie en cours de route ! ;)

Ce livre est idéal pour les ados qui rêvent d'une vie peu banale et ont besoin d'adrénaline. Le lecteur suit les aventures de Maggie et de ses autres coéquipiers pas à pas. On a envie de les aider ou au moins de les accompagner dans leur périple. Les personnages évoluent et sont obligés de faire face à des situations nouvelles. On les voit grandir et s'épanouir, quitte à devenir adulte un peu trop vite.

Bref, ce deuxième tome m'a autant convaincu que le premier. Y a t-il une suite ? Je n'en sais pas plus pour l'instant, mais pour ma part, je ne dirais pas non !

Je remercie les éditions Nathan.

Petites citations pour la route : "Partir, c'est facile quand on ne laisse personne derrière soi."

"Rire quand on a pleuré, ça fait encore plus de bien que rire tout court. Pourquoi faut-il toujours que la vie soit aussi tordue ?"

Commentaires

  • Pour quoi pas ! Moi non plus je n'ai rien contre une petite dose d'adrénaline dans ma lecture de temps en temps ! C'est une série jeunesse que je pourrais lire je crois !

  • Cette série a l'air très sympa !

Les commentaires sont fermés.