Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Les mots bleus de Félicie" de Natalie Lloyd

mots, bleus, félicie, natalie, lloyd, seuil

Félicie, sa sœur Frannie Jo et leur mère débarquent à Midnight Gulch la ville d'origine de leur mère. Il paraitrait qu'il y a longtemps, Midnight Gulch était une ville qui regorgeait de magie. En arrivant là-bas, Félicie est persuadée que la magie existe encore. Avec son nouvel ami Jonas, elle va tout faire pour que cette ville retrouve son caractère magique.

Ce livre est un pur concentré de fantaisie. Tout d'abord, il faut savoir que Félicie n'est pas une jeune fille comme les autres puisqu'elle a la particularité de collectionner les mots. En effet, lorsqu'elle croise une personne, celle ci est souvent accompagnée de deux ou trois mots. En fonction de si elle les aime ou pas, Félicie les collectionne. Malgré ce don précieux, Félicie est une jeune fille très timide et n'arrive pas à faire sortir les mots qu'elle voudrait. Elle espère trouver un remède à ce maux grâce à Midnight Gluch.

Vous l'aurez compris, ce livre donne une belle part aux mots, à l'écriture et à la lecture. C'est chouette de pouvoir redécouvrir le pouvoir des mots à travers les yeux d'une petite fille.

Il y a également toute une part de magie que l'on aperçoit à plusieurs moments comme les bienfaits du Bidole sur les gens ou encore les incroyables glaces de Dr Zook ! Vous ne comprenez pas de quoi je parle ? C'est normal, il faut pour cela, plonger dans l'univers de Midnight Gluch !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jonas ou encore celui d'Oliver. J'ai également beaucoup apprécié l'histoire du duel entre les deux frères et la malédiction qui plane sur eux.

C'est un livre jeunesse qui se lit très facilement à condition bien sûr de se laisser bercer par ce petit vent de magie qui souffle du début à la fin.

Un dernier petit mot sur la couverture qui m'a tout de suite attiré. Un bel hommage aux mots avec le titre en relief qui ajoute un petit plus à cette jolie couverture !

Encore une fois, ma libraire m'a très bien conseillé !

Petite citation pour la route : "Oublier les gens qu'on aime est impossible. Ce serait comme oublier de respirer."

Commentaires

  • C'est énigmatique, très intrigant ! Ça ne fait que renforcer mon envie de lire ce livre !

  • J'attendais ton avis avec impatience car ce livre est dans ma PAL et il m'intrigue beaucoup. Je le lirai très bientôt. :)

  • Je ne connaissais pas du tout, merci de la découverte :)

Les commentaires sont fermés.