Madame Chut est bibliothécaire. Elle prend bien soin des livres et de sa bibliothèque, malheureusement personne n'y vient. Elle décide donc de faire sortir les livres et de les emmener à la mer. Mais en route, elle va rencontrer plusieurs problèmes... Va-t-elle réussir à aller jusqu'à la mer ?
Voici un roman première lecture qui ne pouvait que me plaire puisqu'il parle de livre et de bibliothèque. De plus, étant moi même bibliothécaire, ce petit roman ne pouvait que me parler !
J'ai un petit bémol à faire sur la bibliothécaire justement ! Pourquoi faut-il forcément qu'elle soit petite, avec des lunettes et coiffé d'un chignon ? La littérature jeunesse est censée donner une image juste de notre société et je trouve que ce livre renforce un apriori tenace et qui me déplait fortement !
Outre ce petit défaut, j'ai beaucoup aimé cette histoire ! L'enthousiasme des gens envers les livres, que Madame Chut va rencontrer sur son chemin me plait beaucoup. La solidarité est aussi beaucoup mis en avant et je trouve ça très bien.
Le texte est simple et écrit gros, idéal pour les lecteurs débutants, soit à partir de 6 ans. Les illustrations sont colorées et très sympa.
Bref, un roman première lecture sympa avec un bel hommage donnés aux livres !
Je remercie les éditions Nathan !
Commentaires
Un livre jeunesse qui a vraiment l'air sympa :)
C'est vrai que l'on représente souvent les bibliothécaires comme ça! Mais pourquoi? :P
On l'a adoré ! Autant Arthur que moi avons trouvé cette petite histoire délicieuse !
Oh c'est vraiment trop mignon j'adore l'idée!